Vayres : Inauguration de la mini-crèche des Petits Loups

Publié le 15 avril 2015 | Ouest-Limousin

lune creche judo pressignac 040

Après Nontron (2010), Piégut (2012), Chasseneuil (2014), c’est à Vayres que l’association Poupy Rosy vient d’ouvrir, il y a quelques semaines une structure d’accueil pour les petits enfants. 

Cette réalisation établie dans un pavillon d’habitation qui a subi d’heureuses transformations est un équipement particulièrement bienvenu dans la commune de Vayres. Cette mini-crèche qui dispose de 10 places accueille après quelques semaines de son ouverture 6 jeunes enfants dans des conditions de confort et de sécurité remarquables.

« Les Petits Loups » est ouvert de 7 h à 19 h et offre à ses pensionnaires 3 chambres, une grande pièce de vie, un coin repas, une cuisine , des installations sanitaires adaptées et possède un espace de verdure clos. L’ensemble a été aménagé avec du mobilier moderne et décoré de couleurs pleines de fraîcheur.

C’est l’association Poupy Rosy, gestionnaire de la crèche qui est propriétaire des murs, la commune de Vayres ayant pris en charge l’aménagement des locaux avec son personnel municipal et l’équipement matériel de la structure.

Une équipe de 4 personnes assure le fonctionnement de la crèche: il s’agit d’Alicia Boissonade, directrice et éducatrice de jeunes enfants, de Sandrine Reboisson, titulaire d’un CAP petite enfance, de Sylvie Menut, assistante maternelle agrée et d’Angélique Fidèle, auxiliaire puéricultrice.

« Les Petits Loups » accueille les enfants de 0 à 6 ans selon un forfait mensuel et les parents bénéficient des aides habituelles de la CAF. Cette belle réalisation, signe de la vitalité d’une commune rurale a été inaugurée le samedi 11 avril. Jocelyne Réjasse, maire de Vayres et nouvelle élue au conseil départemental pour le canton de Rochechouart avait l’honneur de recevoir à cette occasion le président de ce nouveau conseil, Jean Claude Leblois pour sa première sortie inaugurale. Après avoir symboliquement coupé le ruban, les deux élus se sont félicités de l’aboutissement de ce projet qui apporte beaucoup à la commune de Vayres (attractivité et emploi) et chacun a souhaité bon vent à la mini-crèche. Une visite de l’établissement et la découverte de son aménagement ont fait l’unanimité des nombreux invités qui se sont retrouvés autour d’un rafraîchissement pour compléter cette inauguration.