VASSIVIÈRE 2700 déjantés à l’assaut de l’île

Publié le 1 octobre 2014 | Une

Le départ a eu lieu sous les fumées allumées par l'équipe d'organisation de La Déjantée.

Le départ a eu lieu sous les fumées allumées par l’équipe d’organisation de La Déjantée.

Ils sont venus des quatre coins de la France pour participer, le samedi 27 septembre, à la Déjantée sur l’île de Vassivière. 

Pour la 3e édition de cette course parsemée d’obstacles les plus fous, le parcours a été rallongé et le nombre d’obstacles augmenté « pour que les coureurs aient moins d’attente » selon l’un des organisateurs, Olivier Capelle.  « Plus de 2700 coureurs ont postulé et nous avons même dû stopper les inscriptions pour des raisons de sécurité » ajoute-t-il.

Vue plongeante de la descente... il faut du courage pour s'élancer.

Vue plongeante de la descente… il faut du courage pour s’élancer.

En France, il existe peu de courses à pied avec le franchissement d’obstacles telles que celle-là ce qui explique le nombre de concurrents important.

Ce rendez-vous est toujours un moment de grande sensation comme en témoignent un membre d’une équipe ariégoise. « On y était, on l’a fait, c’était vraiment trop génial ! » Cette année, le soleil était aussi de la partie et les franchissements d’obstacles aquatiques ont été plutôt… agréables. Par contre, certains déguisements se sont bien alourdis au cours de la journée, à l’image de ceux de l’équipe des Brebis Gagneuses !