Une

  • La grogne monte d’un ton à l’hôpital de Saint-Junien

    Le maire de Saint-Junien présente le texte de la pétition aux représentants de la CGT.

    Il n’a pas signé… Jean-François Lefebvre, directeur du CHU de Limoges et de l’hôpital de Saint-Junien n’a pas signé la lettre demandant une audition au ministre de la santé que lui ont tendu les représentants du […]

  • Les élus de la POL prennent le train… enfin ce qu’il en reste !

    Ils s’étaient tous donné rendez-vous sur les rails de la gare de Limoges, mercredi 6 juin à 8h, pour manifester leur mécontentement face au sort que réserve la SNCF et l’État à la ligne Limoges-Angoulême qui s’arrête depuis quelques semaines en gare de Saillat-sur-Vienne.

  • Une visite civique pour Geneviève Darrieussecq

    Ce n’est pas tous les jours que les jeunes effectuant leur «Journée défense et citoyenneté» (1) ont, comme intervenant, un secrétaire d’état. C’est pourtant la chance qu’ont eu les jeunes du secteur qui étaient réunis à Oradour-sur-Glane. Geneviève Darrieussecq était en effet sur place pour sa première visite dans la commune martyre.

  • Vassivière : un chantier innovant pour le Bois de sculptures

    Dès son arrivée à la tête du syndicat mixte « Le Lac de Vassivière », l’actuelle équipe présidée par Gérard Vandenbroucke a souhaité sécuriser le bois afin que les promeneurs n’y courent aucun risque, tout comme les sportifs qui fréquentent le site notamment lors de La Déjantée qui envahit l’île au mois de septembre.

  • La mortalité routière en augmentation de 54% en Haute-Vienne !

    Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, a réuni dernièrement le pôle de compétences sécurité routière, instance de décision en matière de mise en oeuvre de la politique locale de sécurité routière.

  • Dronetalos : une entreprise qui prend de la hauteur

    Cédric Steimetz propose les services de ses drones pour les prises de vues, l’inspection d’ouvrages, l’événementiel ou encore les relevés topographiques sur toute la Haute-Vienne et au-delà…

  • PNR Millevaches : pourquoi un « Non à la montagne à pellet » ?

    Le projet de l’entreprise CIBV Carbon Ingen’R Bugeat-Viam est de créer une unité de torréfaction et pelletisation de plaquettes forestières afin de les utiliser comme combustibles pour des grosses installations (chaufferie collective par exemple afin de le substituer au charbon). Il serait sis sur le site de la zone « Bois de Bugeat-Viam. »

  • «On nous a menti sur l’impact réel du projet, je n’ai plus confiance !»

    Alors que nous annoncions à tort que le maire des Salles-lavauguyon soutenait le projet d’installation d’un parc éolien sur sa commune, Christine Ballay revient sur celui-ci.

  • La grogne souffle sur le projet éolien

    C’est un projet important pour la commune des Salles-Lavauguyon qui fait débat et qui l’objet de très nombreuses oppositions et contestations. De permis de construire en recours auprès des tribunaux et des administrations, le projet d’implantation d’un parc éolien sur la commune des Salles semble bien loin de sa réalisation tant les arguments des opposants sont nombreux.

  • Un bon fromage demande du respect

    C’est avant tout le respect de l’animal et des cycles naturels que défend Guillaume Challet, éleveur de vaches laitières et producteur de fromages installé sur l’île de Chaillac (à quelques kilomètres de Saint-Junien) depuis cinq ans.