Une marche pour le climat à Saint-Junien le 21 septembre

Publié le 19 septembre 2019 | Une

Après avoir organisé (en 2018 et 2019) quatre regroupements éponymes à Limoges, le collectif «Marche pour le Climat 87» remet le couvert le 21 septembre mais, cette fois, ci, Saint-Junien sera le théâtre de ce rassemblement qui rappelle et soutient les préconisation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

«Au coeur de l’été, entre deux coups de chaud, le Collectif Marche pour le Climat 87 prépare la prochaine Marche mondiale pour le Climat avec un double objectif : inviter les responsables politiques et les décideurs économiques à mettre en oeuvre, dès maintenant, les préconisations du GIEC pour limiter le réchauffement climatique à 1,5° ; montrer que nombreux sont les citoyens décidés à accepter le changement de modèle de société que cela implique et prêts à soutenir ceux qui agissent effectivement dans ce sens.
A l’occasion de la semaine internationale du climat et deux jours avant le sommet de l’ONU consacré au changement climatique, des Marches pour le Climat sont organisées dans le monde entier. En Haute-Vienne deux Marches auront lieu le samedi 21 septembre avec un départ à 11 heures, l’une à Limoges et l’autre à Saint-Junien.
Le Collectif Marche pour le climat 87 regroupe des citoyennes et des citoyens soucieux que des politiques de réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre, ambitieuses et justes socialement, soient mises en place le plus rapidement possible. Il est non partisan et ouvert à tous ceux qui partagent des valeurs humanistes. A six semaines du jour J, il a besoin de se renforcer.»

Tous les volontaires sont les bienvenus pour participer à l’organisation de ces deux Marches : animation, communication, distribution de tracts et d’affiches, encadrement, etc.

07 80 05 58 12 / collectifclimat87@lilo.org

«Les Marches que le Collectif a organisées à Limoges en septembre, octobre et décembre 2018 ainsi qu’en mars 2019, ont rassemblé à chaque fois jusqu’à 2000 personnes. Depuis un an en France, plusieurs centaines de milliers de citoyens ont ainsi montré leur attente de décisions politiques fortes. Et cela s’est vu. Le Président de la République lui-même y a fait allusion à plusieurs reprises. Ces marches sont utiles. Elles sont importantes pour montrer aux responsables politiques qu’ils seront soutenus s’ils prennent les décisions nécessaires.»