Une enquête policière à mener en famille à Châteauneuf la Forêt

Publié le 19 septembre 2019 | Une

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 21 septembre à 15h, le Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages invite les familles à résoudre une mystérieuse affaire de vol à Châteauneuf-la-Forêt…

Rendez-vous 100 ans en arrière, en compagnie de Philippe Radonnet, guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire, pour l’aider à résoudre son enquête. Lors de la messe dominicale, M. Degrassat, propriétaire de la papeterie, s’est fait voler sa mallette ! Elle contenait un peu d’argent, mais surtout des documents d’archives liés à la papeterie, auxquels il tenait beaucoup. L’enjeu est de les retrouver, car M. Degrassat en a besoin pour écrire un livre sur l’histoire de sa papeterie.
Les auditions des témoins de l’affaire, lues par Philippe, permettront au groupe d’orienter l’enquête, en passant par les lieux où le voleur a été aperçu ou en contact avec les témoins : l’église, le lavoir, le champ de foire, le parc Jane Limousin. Ils retrouveront ainsi des indices, les menant petit à petit sur la piste du coupable…

Gratuit. Inscription obligatoire (places limitées) du lundi au vendredi : 05 55 69 57 60.

www.pahmontsetbarrages.fr