Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Un tablier unique et éthique pour un jeune boucher ambitieux

Ouest-Limousin

Un tablier unique et éthique pour un jeune boucher ambitieux

Récemment, Victor Dumas est passé par la cité gantière pour se faire réaliser un tablier de boucher.

Récemment, Victor Dumas est passé par la cité gantière pour se faire réaliser un tablier de boucher. Ce n’est pas juste une volonté de sortir de l’ordinaire pour ce boucher de 21 ans, mais pour mettre tous les métiers en lien avec l’art de la boucherie en valeur dans un projet ambitieux : faire reconnaître cet art par l’UNESCO.
Il s’est lancé il y a 2 ans maintenant dans son rêve d’inscrire « l’art de la boucherie artisanale française » au Patrimoine Immatériel de l’Unesco.
Après une compétition internationale, les championnats du monde Sacramento, Victor a pris conscience du savoir-faire unique de la boucherie française et a décidé de redonner au métier de boucher toutes ses lettres de noblesse… Et quoi de mieux pour cela qu’une inscription à l’Unesco ?
Dans le prolongement de son Tour de France de 2019, Victor donne une nouvelle dimension à l’initiative et va continuer à défendre les valeurs fortes de la filière et présenter de nouvelles facettes du métier de boucher. Dès la rentrée, Victor est parti à la rencontre d’hommes et de femmes qui font vivre cet art en mettant l’accent sur toutes les innovations qui feront la boucherie de demain !

…La suite de notre article dans votre hebdomadaire.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Ouest-Limousin

Haut De Page