Un Châlusien en finale de Championnat de France Scolaire

Publié le 18 septembre 2014 | Actualité / Ouest-Limousin

Le podium avec le jeune Antoine Mariaud.

Le podium avec le jeune Antoine Mariaud.

Antoine Mariaud, élève en terminale de bac professionnel Équipement à la Maison Familiale de Thiviers (24) et apprenti en alternance sur l’exploitation du GAEC de Ferasse à Dournazac (87), a été sélectionné, dans son établissement scolaire, lors des épreuves théoriques et de conduite, pour participer à la 29e finale du Championnat de France Scolaire « 10 de Conduite Rurale », les 5 et 6 septembre à Saint Jean d’Illac (33). 

Il a terminé 3e (et 1er en conduite) sur 24 finalistes, un classement très honorable. Cette sympathique compétition se déroulait dans le cadre du Championnat Mondial de Labour, organisé par le Centre National des Jeunes Agriculteurs. Sur ce site de plus de 300 ha, diverses formes d’agricultures étaient mises à l’honneur.

Organisées par la Police Nationale, sous l’égide de l’assureur Groupama et de nombreux sponsors, ces épreuves ont pour but de sensibiliser les futurs acteurs du monde agricole à la sécurité et au maniement d’engins de plus en plus importants et sophistiqués.