Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Un atelier éducatif pour les jeunes

Ouest-Limousin

Un atelier éducatif pour les jeunes

Du 25 au 28 février, les adolescents des accueils de loisirs gérés par la Communauté de Communes Ouest Limousin ont réalisés de petits travaux sur la commune de Gorre.

Du 25 au 28 février, les adolescents des accueils de loisirs gérés par la Communauté de Communes Ouest Limousin ont réalisés de petits travaux sur la commune de Gorre. En contrepartie, ils ont reçu, à la fin de chaque atelier d’une demi-journée, un « bon loisirs » d’une valeur de 15 euros, pour financer leurs projets de loisirs ou de vacances. Durant cette semaine, accueillis chaleureusement par le personnel communal et le maire, ils ont ramassé des branches, fait du nettoyage, et installé les panneaux d ‘affichage pour les élections, entre autres.

Pour participer à ces chantiers, il faut être âgé de plus de 14 ans et être inscrit à un des accueils de loisirs ados du territoire. Ces ateliers sont basés sur le volontariat et sont encadrés par un agent technique communal pour l’aspect technique, et un animateur pour l’aspect pédagogique. Les ateliers ont pour objectifs de valoriser les jeunes en les impliquant dans la vie locale et en leur apprenant des règles sociales. Les jeunes ont aussi pu apprendre le fonctionnement d’une commune et le rôle du maire, grâce aux explications des secrétaires de mairie. Le chantier s’est terminé par un repas partagé entre le Maire, le personnel de mairie, et les jeunes.

Avec leurs bons loisirs, Lola, Jean-François, Lorenzo, Mervyn, Anicia, Thomas et Enora ont pu financer leur journée au ski ou garder leur petit pécule pour un séjour surf cet été.

Les communes ainsi que les jeunes souhaitant participer à cette initiative peuvent s’informer et remplir un formulaire d’inscription sur le site internet de la Communauté de Communes Ouest Limousin.

Renseignements et inscriptions : Service Ados, Communauté de Communes Ouest Limousin: 05 55 48 19 22 ou sur https://www.ouestlimousin.com/les-jeuns.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Ouest-Limousin

Haut De Page