Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Un appel à projets culturels pour que l’été soit dynamique

Haute-Vienne

Un appel à projets culturels pour que l’été soit dynamique

Le Département de la Haute-Vienne lance un appel à projets destiné à soutenir l’organisation d’événements culturels avec public sur le territoire, au cours des mois de juillet et août 2020.

Le Département de la Haute-Vienne lance un appel à projets destiné à soutenir l’organisation d’événements culturels avec public sur le territoire, au cours des mois de juillet et août 2020. Une somme maximale de 2 500 euros sera attribuée à des associations organisatrices de spectacles vivants, qui contribueront ainsi à l’animation touristique de la Haute-Vienne pendant l’été. Fabrice Escure, vice président du Conseil Départemental en charge de la culture, présente cette opération.
«C’est vrai qu’après cette période de confinement qui a été éprouvante pour tout le monde et devant les annulations massives de toutes les manifestations culturelles nous avons quand même souhaité lancer un appel à projets pour essayer d’organiser quelques spectacles cet été, que ce soit sur les sites départementaux ou l’ensemble de la Haute-Vienne.
C’est essayer de relancer la culture sur le territoire en mettant l’accent sur la scène artistique locale, tout en envoyant un signal positif à tous les habitants et aux vacanciers qui pourraient venir pendant cette période puisque l’on espère que la Haute-Vienne sera une destination prisée cet été.
On veut donner un signal très positif à l’égard du monde culturel, que ce soit les associations qui organisent ou les artistes qui se sont d’ailleurs beaucoup mobilisés pendant le confinement via les podcasts ou les réseaux sociaux. C’est aussi envoyer ce signal aux habitants et vacanciers pour dire qu’il se passera des choses en Haute-Vienne cet été et que la culture ne soit pas l’oubliée de ce redémarrage…

…La suite de notre article dans votre hebdomadaire.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Haute-Vienne

Haut De Page