Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Tous les chemins (de trail) mènent à Saint-Auvent

Ouest-Limousin

Tous les chemins (de trail) mènent à Saint-Auvent

Samedi 27 juin était inauguré l’espace «Uni’vert Trail» de l’Ouest-Limousin à Saint-Auvent.

Samedi 27 juin était inauguré l’espace «Uni’vert Trail» de l’Ouest-Limousin à Saint-Auvent. L’aboutissement d’un projet sportif et de mise en valeur du territoire pour lequel association sportive et collectivité ont travaillé la main dans la main.
Au début de ce projet, il y avait une petite association sportive créée il y a deux par Alain Duris : Via Agrippa. «Il a fallu devenir un club», explique le président, et on est encore qu’une vingtaine de licenciés mais ça va grandir…»
De son côté, la communauté de communes reconnaissait comme d’intérêt communautaire en février 2019 «l’aménagement, l’entretien et la valorisation de tout nouveau site u équipement contribuant au développement des sports de nature».
Le club et l’EPCI trouvaient alors un partenaire en la fédération française d’athlétisme dont le vice-président, Daniel Arcuset, est venu inaugurer cet espace samedi.
La cérémonie était l’occasion pour chacun de revenir sur une collaboration et un travail acharné pendant un an pour aboutir à la création et la labellisation de ces cinq circuits de trail entre Saint-Auvent et Cognac la Forêt, en passant par Saint-Cyr.

…La suite de notre article dans votre hebdomadaire.

Plus Ouest-Limousin

Haut De Page