Saint-Yrieix-la-Perche : des aires de service pour les campings cars

Publié le 4 septembre 2014 | Actualité / Pays de Saint-Yrieix

st-yrieix - aires services

La communauté de communes équipe son territoire de façon à ce que les touristes, notamment, puissent trouver tous les services qu’ils souhaitent pour que leur séjour leur soit agréable. Pour les campings cars aussi, tout est prévu avec des aires de services.

Ce sont plus de 900 000 camping-cars qui circulent toute l’année à travers l’Europe. Pour les accueillir dans les meilleures conditions et favoriser le respect et l’environnement, en évitant les rejets polluants, l’intercommunalité du Pays de St Yrieix a réalisé 2 aires de services.

L’une est située sur la commune de Glandon, sur la route de Ségur le Château et l’autre sur le parking Jean-Pierre Fabrègue à Saint Yrieix, face aux jardins du Moulinassou.

Cette dernière a été révisée au début de la saison estivale, afin d’accueillir au mieux les camping-caristes. Le monnayeur a également été changé afin d’utiliser des jetons universels de la marque Euro-Relais.

Tous les points de vente sont désormais équipés de ces nouveaux jetons au prix unitaire de 3,50 euros : office de tourisme, pâtisserie du Croquembouche à Saint-Yrieix, Maison de la Presse à Saint-Yrieix, bar-brasserie du Sporting à Saint-Yrieix, bar-tabac du bourg de Glandon,, boulangerie de la Tourte à Glandon.

 

Qu’est ce qu’une aire de service ?

 

Il s’agit d’une station sanitaire équipée d’une borne de services multifonctions, permettant aux camping-cars de vidanger leurs eaux grises (cuisine et salle d’eau) et leurs eaux noires (WC) et de faire le plein d’eau. Elle permet également une recharge électrique de courte durée.

Une aide service n’est pas destinée au stationnement de longue durée. Elle est équipée de borne de services multifonctions, qui permet à l’auto cariste de vidanger ses eaux usées et refaire le plein en eau. Elle comprend également des places de parking Elle est située au cœur de la ville, afin de bénéficier de la proximité des commerces. Elle joue un rôle prépondérant dans l’augmentation de l’activité touristique du territoire.