Saint-Léonard : Viso Vere

Publié le 16 juillet 2014 | Actualité / Monts-et-Barrages

Le Savonnier animera la séance en plein air de "L'odyssée de Pi"

Le Savonnier animera la séance en plein air de « L’odyssée de Pi »

La 5e édition du «festival du cinéma» de Sain-Léonard promet de bons moments pour les amateurs d’écrans noirs du 25 au 27 juillet.

Même si le terme festival a toujours semblé exagéré pour Viso Vere, il faut admettre que c’est l’occasion, le temps de quelques soirées estivales à Saint-Léonard, de prendre le temps sur ses vacances pour voir ou revoir des films qui ont marqué l’année écoulée à moindre coût et même en plein air.

Et cette année, la manifestation prend de l’ampleur avec 2 séances en extérieur dont une, le samedi à partir de 21 h, avec la participation du Savonnier, un artiste de la bulle de savon géante. C’est juste avant la projection du magnifique film d’Ang Lee L’odyssée de Pi place de la République que ce spectacle de rue saura émerveiller les plus petits spectateurs dont certains auront peut-être droit, ce soir-là, à leur première séance de cinéma en plein air… Le vendredi, une autre séance gratuite en plein air est proposée sous la halle marchande avec, à 22 h, «Le fils à Jo».

Le dimanche se déroulera au cinéma Le Rex avec 2 séances à 4 euros qui auront aussi droit à leur lot d’animations… À 14 h, en effet, avant de découvrir la comédie française de l’été «Les vacances du Petit Nicolas», les spectateurs pourront participaer à une course de billes dans le sable ! À 17 h, à l’occasion de la projection du film «Les chèvres de ma mère», c’est à une dégustation de fromages en présence du producteur et de ses chevreaux qu’auront droit les festivalier de Viso Vere !

Renseignements : 07 78 82 31 04 – cinemarex@ville-saint-leonard.frLa 5e édition du «festival du cinéma» de Sain-Léonard promet de bons moments pour les amateurs d’écrans noirs du 25 au 27 juillet.