Saint-Junien : Noël se prépare dans le centre-ville

Publié le 21 octobre 2015 | Actualité / Ouest-Limousin

La secrétaire Brigitte Morand, le Président Dominique Pouget et la Trésorière Katia Mesmin de l’association Cœur de Ville.

La secrétaire Brigitte Morand, le Président Dominique Pouget et la Trésorière Katia Mesmin de l’association Cœur de Ville.

Les membres de l’association « Cœur de ville » de Saint-Junien se sont réunis le mardi 6 octobre dans la salle Amédée Burbaud du Palais des Sports. 

Plusieurs sujets ont été abordés ce soir-là, notamment le début de l’opération « chèques cadeaux ». Ils sont disponibles dans les Comités d’Entreprises et Amicales d’Établissement qui adhèrent à l’opération et à l’Office de Tourisme de Saint-Junien. Plus de 50 commerçants du centre-ville participent à cette offre.

Le nouveau magazine « Cœur de ville » a fait son apparition le lundi 5 octobre dans plus de 10 000 foyers de Saint-Junien et ses alentours avec le logo des 70 commerçants adhérant. Il doit être « un relais » souligne le Président de l’association, Dominique Pouget. Il y aura deux magazines dans l’année : « Automne/Hiver » et « Printemps/été ». L’association a également en projet de le compléter par des informations pratiques sur les commerces et le centre-ville.

Il a été abordé aussi, dans cette réunion d’information, l’organisation de Noël avec la mise en place des sapins. Mais pour animer le centre-ville, la trésorière de l’association, Katia Mesmin, a eu l’idée d’un jeu familial « A la recherche du Père Noël ». Il faudra emprunter un circuit passant dans Saint-Junien et ses commerces. Une histoire et des énigmes animeront ce jeu pour petits et grands afin de retrouver le Père Noël. De nombreux lots seront à gagner pour les participants grâce à un tirage au sort. « Le principal c’est de dynamiser le centre-ville, le rendre joyeux et de montrer que l’on est soudé en centre-ville » intervient le Président.