Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Saint-Junien : «Beaucoup d’incertitudes pour une reprise au 11 mai»

Ouest-Limousin

Saint-Junien : «Beaucoup d’incertitudes pour une reprise au 11 mai»

Réouverture des EHPAD, reprise de l’école… le maire de Saint-Junien revient sur les derniers sujets en rapport avec l’épidémie de Covid-19.

Réouverture des EHPAD, reprise de l’école… le maire de Saint-Junien revient sur les derniers sujets en rapport avec l’épidémie de Covid-19.
S’il n’annonce pas nouveau cas déclaré par l’ARS, ni testé à Limoges concernant la commune, Pierre Allard s’inquiète plutôt de ne pas avoir de précisions du gouvernement sur les annonces faites quand à la réouverture des écoles. «On attend des éléments sur la participation des collectivités et municipalités.

« Je ne suis pas spécialiste et j’espère que le comité scientifique a validé la décision de reprise au 11 mai.
On réfléchit à une organisation de ce qui est de notre responsabilité. On va mettre en place un service de désinfection qui pourra être réalisé deux fois par jour dans les écoles. Du côté de la restauration, on fait prêt de 1000 repas à midi pour les enfants donc on va voir selon le nombre, combien de services faire pour pouvoir respecter les règles sanitaires et l’espacement entre les membres du personnel et les enfants.
Je ne suis pas sûr que toutes les communes aient le personnel voulu pour désinfecter deux fois par jour les salles… Il va falloir que le gouvernement nous donnes plus de précisions, on est devant beaucoup d’incertitudes, pour qu’on mette en place un plan précis.
On attend de voir ce que les organisations syndicales d’enseignants vont valider au niveau national. Je peux également comprendre l’anxiété des parents.
Au plan départemental (celui des collèges) c’est bien pareil, le président du conseil l’a dit comme moi. C’est aussi une grosse machine à remettre en place, comment vont s’organiser les parents, les transports (Région), combien y aura-t’il d’enfants ?… On attend les décisions du gouvernement pour savoir comment on va s’organiser.»

…La suite de notre article dans votre hebdomadaire.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Ouest-Limousin

Haut De Page