Saint-Junien : 5600 électeurs changent de bureau de vote

Publié le 11 mars 2015 | Une

bureaux de vote

Les élections des 22 et 29 mars sont accompagnées par quelques changements. Elles ne s’appellent plus élections cantonales mais élections départementales. Les deux cantons de Saint-Junien ont fusionné pour n’en faire qu’un, les électeurs choisiront désormais non plus des conseillers généraux mais des conseillers départementaux (2 par canton qui seront élus à la majorité des deux tours) et sur proposition de la préfecture, le nombre des bureaux de vote a diminué.

De 13, ils sont passés à 10. Cela a entraîné une évolution du périmètre de chaque secteur de vote d’où un changement de bureau pour 2/3 des électeurs saint-juniauds . Dorénavant toutes les élections à venir se dérouleront dans les bureaux suivants: n°1: Halle aux grains, n°2: Ecole maternelle Chantemerle, n°3: Ecole primaire Chantemerle, n°4: Centre administratif Martial Pascaud, n°5: Salle des Fêtes de Glane, n°6: Gymnase Pierre Dupuis, n°7: Palais des sports, n°8: Ecole maternelle Joliot-Curie, n°9: Ecole de La Fabrique, n°10: Salle des Fêtes du Mas. Il n’y a cependant pas d’inquiétude à avoir car tous les électeurs recevront une nouvelle carte mentionnant le nom de leur bureau de vote à partir du 19 mars.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Pascal Rateau à la mairie de Saint-Junien au 05 55 43 06 95. Rappel : Pensez à faire établir rapidement vos procurations cela facilitera le travail administratif des municipalités. (Il est possible de les remplir directement sur internet avant de se rendre dans une gendarmerie).