Saint-Junien : 4e solderie de l’année à « Mille Pages »

Publié le 4 septembre 2014 | Une

Lucien Dussouchaud aime à rappeler que la librairie est également  preneuse de tous les documents anciens livres, cartes postales concernant Saint-Junien et que tous les dons d'ouvrages  participent à l'action pour l'emploi.

Lucien Dussouchaud aime à rappeler que la librairie est également preneuse de tous les documents anciens livres, cartes postales concernant Saint-Junien et que tous les dons d’ouvrages participent à l’action pour l’emploi.

Pour sa dernière solderie de l’année la librairie associative de Saint-Junien proposait plus de 5 000 ouvrages à ses visiteurs les 29 et 30 août.

Il y en avait pour tous les goûts : arts, BD, biographie, cuisine, érotisme, histoire, littérature classique et moderne, philosophie, policiers, politiques psychologie… Plus de 1 000 ouvrages ont ainsi trouvé acquéreurs sur les deux jours. L’argent ainsi récolté servira à couvrir une partie des frais de fonctionnement de l’ACAS (association de coordination des actions de solidarité du pays de Saint-Junien).

Le rôle de cette association présidée par Lucien Dussoucheau est multiple : Elle a pour objectif de servir de tremplin à des femmes et des hommes victimes du chômage et volontaires pour retrouver un emploi, elle s’occupe de l’accueil des personnes sans abri (SDF, jeune en rupture de logement, femmes battues……), apporte un appui social pour que les personnes en difficulté puissent garder leur logement, organise l’aide aux devoirs des enfants des cités de Fayollas, de Bellevue et de l’aire d’accueil des gens du voyage ainsi que le gardiennage de nuit de la résidence Lasvergnas 2.

Elle gère en outre la librairie associative « Mille Pages » située au 5 avenue Elisée Reclus qui propose à la vente plus de 16 000 livres d’occasion en très bon état à des prix défiant toutes concurrences. Tous ces ouvrages proviennent de dons privés faits essentiellement par des particuliers qui aiment partager les livres qu’ils ont lus.

La librairie est ouverte le mercredi après-midi et le samedi de 10 h à 18 h 30 pour la vente et du mardi au samedi de 10 h à 18 h 30 pour les apports de livres. Elle travaille en partenariat avec l’association A.L.E.A.S (association limousine emplois activités services qui favorise également le retour à l’emploi de personnes en difficultés) et son financement est assuré par l’état, la C.A.F, la commune et la communauté de communes.

Contact au 05 55 33 54 68 . E-mail : millepages@hotmail.fr.