Rochechouart : les commerçants et artisans relancent leur association

Publié le 24 janvier 2017 | Actualité / Ouest-Limousin

Cédric Caron et Yves Costes ont animé la réunion de l’ARCA.

Les commerçants, artisans, professions libérales et autres actifs indépendants sont des moteurs essentiels de la vie et du dynamisme d’une commune. L’union de tous ces professionnels est aussi un élément majeur qui permet d’envisager des actions communes et de participer à l’animation de la cité. À Rochechouart, il semble que le message ait été entendu. Après quelques mois de léger flottement, tous ces acteurs de la vie économique locale ont décidé de relancer leur union et les activités de l’ARCA.

L’Association rochechouartaise des commerçants et artisans a tenu une réunion en présence du maire de la commune, Jean Marie Rougier au cours de laquelle il a été décidé une relance des activités qui permettra d’exprimer une solidarité, de redynamiser le commerce local et organiser diverses animations commerciales et festives. Ils sont déjà nombreux ceux qui ont répondu présents à cette dernière réunion autour de Cédric Carron. Ils ont décidé l’organisation de 3 journées commerciales (Päques, fête des mères et Noël), le maintien du vide grenier le samedi 22 juillet prochain et de la fête d’Halloween et du spectacle de Noël pour les enfants. Un site face book au logo de l’ARCA est aussi en projet.

Au-delà de ces projets, la relance des activités de l’ARCA est un excellent signe de la vitalité du commerce et des services à Rochechouart dont tout le monde se réjouit. Souhaitons bonne chance et bon courage à tous ceux qui ont pris l’initiative de relancer cette association qui a déjà beaucoup fait pour la vie locale.