Quand ce sont les vaches qui décident…

Publié le 27 août 2015 | Actualité / Monts-et-Barrages

champnetery - loto bouse 01

Cet été, le comité d’animation de Champnétery avait décidé d’innover pour sa fête annuelle et, en plus du cochon à la broche qui a rassemblé 300 convives, de la soirée dansante ouverte à tous et du concours de pétanque (remporté par l’équipe de Cazat), c’est autour d’une grille un peu spéciale que se sont retrouvés les participants au premier « loto-bouse » de l’histoire du canton.

Le principe est très simple, et naturel : ce sont les vaches, par l’endroit où tombaient leurs déjections, qui désignaient les gagnants de ce grand loto. Entre 17 h et 18 h 30, les fières Limousines, accompagnées par un petit veau, se sont livrées à leur passe-temps favori et, ainsi, permis à quatre participants de repartir avec un bon pour un voyage de 1000 euros (Philippe Sudro), une télévision grand-écran (Sylvie Camus), un bon d’achat de 300 euros (Philippe Daleme) et une tablette tactile (Cyril Dufraisse).

Les organisateurs n’ont pas manqué de remercier tous les participants à cette manifestation réussie et surtout les bénévoles « qui ont permis à cette journée de se dérouler dans les meilleures conditions ».