Oradour-sur-Vayres : un écolotissement de 17 lots pour maisons individuelles

Publié le 4 septembre 2014 | Une

Les élus municipaux sur le terrain de l'éco-lotissement.

Les élus municipaux sur le terrain de l’éco-lotissement.

L’éco-lotissement du Bois des Chapelles est un quartier qui reflète l’évolution des attentes en matière d’habitat et de développement durable. Il a été conçu et pensé différemment pour proposer à tous un cadre de vie de qualité tout en respectant l’environnement, plus solidaire et plus économe en énergie.

Dans sa conception, ce quartier favorise les lieux de rencontres, de promenade, les jeux des enfants et la mixité sociale. Il se veut économe de l’espace, respectueux de l’environnement dans ses orientations et vertueux dans sa consommation des ressources au quotidien (eau, énergies, espace… ). Cet éco-lotissement compte 17 lots de 800 à 1 300 m² destinés à accueillir des maisons individuelles. Il se situe à 5 minutes à pied des écoles, des services (poste, banque, médecins, pharmacie, kiné…) et des commerces de proximité (supermarché, boucherie, boulangeries…). Chaque lot bénéficie d’une orientation sud privilégiée afin de profiter au maximum de l’ensoleillement. Les terrains sont desservis par l’ensemble des réseaux (électricité, eau potable, assainissement collectif, internet). Un accent particulier est également porté sur l’insertion paysagère et la qualité de vie de ses futurs habitants.

Le promeneur ne sera pas oublié avec la création d’un cheminement arboré reliant le bourg aux sentiers de randonnées à proximité (GR, voie verte). Le verger réservé aux enfants des écoles borde le quartier et les voisins auront tout loisir de s’y retrouver afin de mieux vivre ensemble.

Chaque acquéreur reste libre de choisir son constructeur et la municipalité accompagnera les futurs propriétaires afin que leur projet respecte les quelques règles de bon sens communes à tous les habitants. Jusqu’à la fin de l’année une prime pouvant aller jusqu’à 3 500 euros peut être accordée par le Conseil général de la Haute-Vienne pour l’acquisition d’une parcelle (sous réserve de conditions). Pour tout renseignement contacter la mairie au 05 55 31 92 92 ou sur le site : villeoradoursurvayres@wanadoo.fr.