Oradour-sur-Glane : de nombreux seniors à l’écoute de leur santé

Publié le 24 janvier 2017 | Une

La conférence-débat « Seniors, soyez acteurs de votre santé » organisée le 18 janvier à Oradour sur Glane par l’association CAP Limousin (1) a réuni plus de 115 personnes. Autour de Philippe Rousseau, chronobiologiste, les participants ont échangé sur la peur de vieillir, de tomber malade, de manquer d’argent, sur l’alimentation et l’hygiène…

« La vieillesse n’est pas une maladie mais le meilleur moyen pour rester en vie !» a déclaré M. Rousseau. À l’issue des débats, plus de 80 personnes se sont pré-inscrites aux ateliers proposés par l’association Cap Limousin.

La réunion d’inscription aura lieu à la maison des associations à Oradour sur Glane lundi 13 février de 14h30 à 16h30 avec les animateurs de l’ASEPT. Elle concernera les ateliers Pep’s Euréka, Nutrition, Ateliers du Bien Vieillir et Equilibre qui débuteront début mars.

Plus de renseignements au 05 55  49 85 02.

1. L’association CAP Limousin (Coordination des Actions de Prévention) est portée conjointement par les trois principaux organismes d’assurance retraite du Limousin (MSA, CARSAT, RSI). Elle répond à l’attente des seniors de la région qui tous souhaitent vivre l’avancée en âge en bonne santé, en autonomie et entourés de liens sociaux riches.