On reprend le chemin des pupitres…

Publié le 18 septembre 2014 | Actualité / Pays de Saint-Yrieix

Les profs réunis pour cette rentrée musicale.

Les profs réunis pour cette rentrée musicale.

L’école Intercommunale de Musique et de Danse du Pays de Saint-Yrieix, située près du jardin du Moulinassou, s’appuie sur l’enseignement de 15 professeurs, qui se sont réunis dernièrement, sous la direction de Sophie Jamin, en vue de préparer la saison 2014-2015 avec un objectif commun : promouvoir la pratique de la musique et de la danse auprès de tous.

Cette réunion a permis à l’équipe enseignante de choisir le programme des sorties de l’école, décider de l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP), des journées d’inscription, des emplois du temps… et des temps forts de l’année. En effet, il s’agit d’une année un peu spéciale puisqu’il s’agit de la 50e année de l’école.

À cette occasion, le corps enseignant propose de célébrer cet événement autour de 50 rendez-vous phares !

Ce fut également l’occasion de rencontrer la nouvelle Directrice de la Communauté de Communes Maryline Granger, accueillir Juliette Farout l’intervenante théâtre des TAP, et s’entretenir, via Skype, avec le compositeur Jean-Pierre Seyvos, avec lequel l’école sera amenée à travailler tout au long de l’année sur des animations spécifiques…

Le spectacle de fin d’année a été fixé le 21 juin lors de la fête de la musique. Il devrait se dérouler à la salle des fêtes et des congrès sur Saint-Yrieix, sous réserve de changements.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec l’école au 05 55 08 88 80 ou par e-mail  à ecolemus.styrieix@free.fr.