Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Mangez local avec les marchés fermiers de l’été

Ouest-Limousin

Mangez local avec les marchés fermiers de l’été

« Ils répondent aussi à la demande toujours en hausse de la vente directe du producteur au consommateur »

Nathalie Rivière, responsable de l’Office de tourisme Ouest Limousin a préparé la saison estivale avec son équipe ainsi que les élus et bénévoles du territoire; « nous avions la volonté de créer des événements festifs pour animer le territoire tout en soutenant nos producteurs locaux ; c’est à partir de là que les marchés fermiers semi-nocturnes ont vu le jour. Maintenant ils répondent aussi à la demande toujours en hausse de la vente directe du producteur au consommateur. »
Les marchés fermiers semi-nocturnes sont organisés par les communes de la communauté de communes Ouest Limousin, l’association des producteurs « du champ à l’assiette », et l’office de tourisme Ouest Limousin. Ils permettent d’avoir une expérience unique et authentiquement Limousine. C’est l’occasion de rencontrer nos producteurs, de découvrir les trésors alimentaires du Limousin, et de manger local dans un cadre convivial.
A l’office de tourisme, il y a une augmentation de demande de produits locaux ; « Notre patrimoine naturel, doté de nombreux circuits de randonnée au sein du Parc Naturel Régional attire des touristes et familles amoureux de la nature qui sont à la recherche d’un autre rythme de vie, au moins le temps de leur séjour. De plus en plus de touristes nous demandent où ils peuvent acheter des produits locaux, notamment en vente directe. Ils apprécient de voir d’où vient ce qu’ils consomment, et privilégient les souvenirs et cadeaux authentiques. Il y a une véritable volonté de bien consommer et manger sainement et de façon locale pendant les vacances. »

Plus Ouest-Limousin

Haut De Page