Se connecter avec nous
Abonnement 1€

« L’ombre de Rose-May »: le nouveau roman de Corinne Javelaud

Haute-Vienne

« L’ombre de Rose-May »: le nouveau roman de Corinne Javelaud

C’est maintenant chez l’éditeur Calmann-Lévy qu’elle poursuit son oeuvre avec un treizième roman qui trouvera sa place dans de nombreux sacs de plage cet été

Depuis plusieurs années, la romancière installée à Maisonnais sur Tardoire nous a habitués à sa plume trempée dans le mystère, l’histoire et le patrimoine. C’est maintenant chez l’éditeur Calmann-Lévy qu’elle poursuit son oeuvre avec un treizième roman qui trouvera sa place dans de nombreux sacs de plage cet été, même s’il est sorti au début de l’année…
«Avec le confinement et la crise sanitaire, j’ai raté beaucoup de salons du livre… c’est simple, je n’en ai fait aucun et on ne sait pas ceux qui vont se tenir à la rentrée…
Le milieu de l’édition littéraire n’est cependant pas le domaine le plus à plaindre, le confinement a permis à beaucoup de se remettre à la lecture ! Il y a même eu des initiatives de librairies à Limoges qui ont mis en place un service de «drive» pour continuer à vendre des livres. Je suis même passé signer des livres à l’avance pour que des lecteurs puissent les avoir pour la fête des mères…»
Si le confinement peut sembler un environnement idéal pour un auteur, Corinne Javelaud ne l’a pas pour autant vécu comme une source de création. «J’ai modifié mon planning et c’est vrai que l’annulation des salons laisse du temps pour écrire mais je devais travailler sur mon prochain roman prévu pour 2021 et ce n’est pas facile de se consacrer aux recherches historiques dans cette période…»

…La suite de notre article dans votre hebdomadaire.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Haute-Vienne

Haut De Page