Linards : Tous à cheval cet été à la ferme du Burg !

Publié le 10 juillet 2014 | Actualité / Monts-et-Barrages

Sonia Monteiller développe son activité équestre cette année à Linards. « On a lancé l’activité en 2012 et c’est surtout depuis l’été dernier que l’on fait des balades mais avec la demande c’est la première année que l’on en fait autant ! »

linards - ferme du burg

Les enfants aiment toujours les poneys.

« Chez nous le cheval est roi. Il vit toute l’année dehors, dans de grands espaces avec plein de copains sans fer et il aime ça ! Vous serez accueillis en toute simplicité pour partager notre quotidien. Différents soins aux chevaux, pansage, balade à cheval dans un dépaysement total. » Découverte de la vie à la ferme, de la vie des chevaux et de la vallée de la Briance où la faune et la flore sont encore préservées sont au programme les mardis du 8 juillet au 28 août de 17 h à 19 h (à partir de 11 ans).

Les mardis et jeudis, c’est avec les poneys que les plus petits (de 3 à 10 ans) ont rendez-vous de 10 h à 11 h 30. « À la ferme du Burg, les poneys aiment galoper dans les près avec les copains et aussi manger la belle herbe limousine mais surtout ils aiment promener les enfants, un brin coquin, tout de même surtout si les grandes herbes leur chatouillent le menton » s’amuse Sonia qui partagera son amour des chevaux et poneys avec les enfants. Initiation aux différents soins, pansage, balades à poney, découverte de la vie à la ferme et des différents animaux présents ne manqueront pas d’enchanter les amoureux des équidés.

Pour ces deux animations à la ferme du Burg de Linards, les réservations sont obligatoires au 06 30 88 04 82 ou au 05 55 00 37 23.