Les Cars : le festival se prépare

Publié le 16 juillet 2014 | Une

L'équipe du festival est fin prête !

L’équipe du festival est fin prête !

Les réunions se succèdent, les choses sérieuses se mettent en place depuis le mois de juin, pour la vingtaine de bénévoles de l’association Les Carrioles qui s’activent à la préparation de leur Festival. 

Celui-ci aura lieu du vendredi 1er au dimanche 3 août. Car c’est un programme varié et chargé qui s’annonce et le travail ne va pas manquer. L’association accueillera avec plaisir toutes les bonnes volontés qui voudront bien apporter leur aide.

Cette écomanifestation accueillera sur le site des Ribières, 80 exposants dans le cadre d’un grand marché artisanal et paysan. Dès le vendredi soir à 20h, une soirée cabaret payante sera proposée par Le Cirque allant vers.

Le festival s’ouvrira au public samedi dès 15h. L’entrée sera gratuite. Les visiteurs pourront aussi participer, samedi et dimanche, à de nombreux ateliers (vannerie, poterie, fabrication de pain, de bracelets, ludique). Si le cœur leur en dit, ils pourront faire diverses balades (découverte des plantes sauvages, des petites bêtes, nature, contée). Il sera possible de suivre une visite guidée du château des Cars et des écuries. Des animations insolites et autres surprises agrémenteront les journées. Ces dernières se prolongeront par des spectacles payants, des concerts gratuits durant le week-end.

La restauration sera possible sur place. Le nombre de places des balades, ateliers, visites étant limité (trois activités payantes), il sera préférable de réserver au 06 81 22 62 26 ou par mail à lescarrioles@gmail.com.