Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Département va fournir des masques aux collégiens

Actualité

Le Département va fournir des masques aux collégiens

Le Département a décidé de doter en masques l’ensemble des collèges de la Haute-Vienne.

 À la suite du Conseil de défense qui s’est tenu le 25 août et à la décision de l’État de ne pas fournir des masques, pourtant obligatoires pour les collégiens selon le protocole sanitaire de référence de l’Éducation nationale, le Département a décidé de doter en masques l’ensemble des collèges de la Haute-Vienne. 

Chaque établissement a déjà reçu une première dotation en juin. Ils en recevront une nouvelle pour faire face à la rentrée scolaire de septembre. 

Par ailleurs, chaque collégien et chaque enseignant en collège se verra remettre personnellement un premier masque le jour de la rentrée. 

« Selon un récent sondage Ifop, 79% des parents sont inquiets du retour à l’école. Il est important de rassurer les familles, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative. La décision du Gouvernement est de ce point de vue là incompréhensible. Elle risque d’aggraver les inégalités comme je viens de l’écrire au Premier ministre, indique Jean-Claude Leblois. C’est pourquoi le Département prend ses responsabilités et équipera l’ensemble des collégiens. Ce n’est pas notre rôle, mais c’est notre devoir. » 

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page