Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Département n’oublie pas les bénévoles engagés

Haute-Vienne

Le Département n’oublie pas les bénévoles engagés

Le Conseil Départementl a remis récemment le prix du bénévolat solidaire à 12 associations caritatives du territoire ayant oeuvré pendant la crise sanitaire du Covid-19

Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental, accompagné de plusieurs conseillers départementaux, a remis récemment le prix du bénévolat solidaire à 12 associations caritatives du territoire ayant oeuvré pendant la crise sanitaire du Covid-19, apportant une aide indispensable aux Haut-Viennois les plus fragiles dont l’épicerie solidaire de Saint-Junien.
La crise sanitaire a contribué à fragiliser davantage les populations les plus démunies. Pour les aider au mieux à faire face à cette situation, des associations haut-viennoises ont pris des initiatives exceptionnelles en maintenant et en développant les services qu’elles offrent, en particulier dans le domaine de l’aide alimentaire d’urgence, partout où cela était possible et dans le respect des gestes barrière. Tout en voyant leur nombre de bénéficiaires augmenter, ces structures ont su faire preuve d’une grande adaptation.
Compte tenu de l’importance primordiale de ces actions pour les personnes qui en bénéficient, l’objectif du prix du bénévolat solidaire – mention spéciale 2020 – est de souligner cet engagement. Cette distinction prend la forme d’un soutien financier exceptionnel de 800 euros pour chacune des 12 associations/structures…

…La suite de notre article dans votre hebdomadaire.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Haute-Vienne

Haut De Page