Le CSP fête son doublé

Publié le 8 juillet 2015 | Une

Jean-Claude Leblois réjoui de son cadeau.

Jean-Claude Leblois réjoui de son cadeau.

Après avoir été reçus avec les honneurs par la Ville de Limoges et la Région Limousin, les joueurs et encadrants du Cercle Saint-Pierre ont été accueillis chaleureusement par Jean-Claude Leblois, président du Département, mercredi 24 juin dernier.

Afin de célébrer la belle performance des joueurs du CSP, Jean-Claude Leblois a reçu l’équipe dans les jardins du Conseil Départemental pour les féliciter et leur décerner la médaille du Département.

Victorieux de Strasbourg lors de la finale du championnat de France, les joueurs sont apparus décontractés. Ils ont volontiers signé des autographes et posé pour des photos en compagnie de leurs fans. Le président Fred Forte et l’entraîneur, arrivé en cours d’année, Philippe Hervé, étaient également très souriants. Voilà un titre de plus à ajouter au palmarès le plus fourni du basket français.

Auteurs d’une saison pourtant en dents de scie, les Limougeauds ont su trouver les ressources nécessaires pour remporter leur deuxième titre de champion de France consécutif, onzième de leur histoire. Pour cette occasion, Jean-Claude Leblois a tenu a félicité ce club qui fait la fierté d’une ville et de bien au-delà : « C’est souvent que je fais référence aux valeurs du sport. Le sport permet à certains moments de se surpasser, de faire face à des situations qui sont parfois délicates, situations dans lesquelles on va chercher une énergie qu’on ne soupçonne pas. Et je pense que lorsqu’on joue à votre niveau, vous avez également besoin de soutien et vous aviez celui de tous les Limougeauds, de tous les Hauts-Viennois, au-delà, de toute la Région et même au-delà puisqu’on a vu le soir des finales des plaques d’immatriculations qui n’étaient pas celles de la Région ».

Le président du Département a ensuite salué la performance remarquable réalisée par ces grands gaillards avant de conclure qu’il « espère réaliser le triplé avant la ville de Pau » (seule équipe avec Limoges a avoir réalisé le doublé, ndlr). Adrien Moerman, dont le départ était déjà annoncé, a prononcé quelques mots pour remercier le public en ajoutant qu’il serait « le premier supporter de Limoges » en vue du triplé. Personne ou presque n’attendait Limoges deux années de suite au sommet du championnat de pro A. Jamais deux sans trois ? Réponse la saison prochaine.