La salle Denis Dussoubs transformée en terrain de jeu… de stratégies !

Publié le 30 juillet 2014 | Actualité / Monts-et-Barrages

saint-léonard jeux

Une montagne de jeux pour le week-end des joueurs !

Samedi 26 et dimanche 27 juillet se tenaient les « rencontres stratégiques de Saint-Léonard-de-Noblat ». Pour l’occasion, la salle des fêtes de l’espace Dennis Dussoubs a été prise d’assaut par des dizaines de joueurs, et ce tout au long du week-end.

Jeux de rôles, de plateaux, de figurines et autres jeux de stratégies ont fait le bonheur des « gamers » réunis, le temps d’un week-end, à Saint-Léonard-de-Noblat. Pour fêter les 40 ans d’existence du jeu de stratégie, la « Guilde des joueurs » de Saint-Léonard a organisé plusieurs tournois autour du stratagème et de la figurine.

Plusieurs clubs de la région mais aussi « du monde d’un peu partout, des gens de Paris et de Bordeaux » avaient fait le déplacement  explique François, président de la guilde. Sur les deux jours, « environ 200 personnes » étaient attendues.

Dès 14 h samedi, la salle des fêtes s’est retrouvée assaillie par des passionnés du jeu de stratégie. Le président du club miaulétous précise que « samedi après-midi, toutes les tables étaient remplies, on pouvait à peine circuler tellement il y avait de monde». Étaient de la partie les clubs « Les univers fantastiques » de Brive, les « Joueurs de fête » d’Eymoutiers ou la « Citadelle des joueurs » de Limoges sans compter la « guilde des joueurs » de Saint-Léonard, bien sûr. De plus, il y avait mêmes des auteurs de jeux qui étaient présents à l’événement. Notons la présence de Laurent Pouchain, créateur de la « Cité des voleurs » ou encore celle de Yoann Roger, auteurs des « héritiers de la tour de Babel ».

Afin de fêter dignement le 40e anniversaire du jeu de stratégie, des vieux jeux remontant jusqu’aux années 70 ont même été ressortis. Lors de ce week-end, les joueurs ont pu s’affronter au « X Wing », au « Krosmaster », au « Yu Gi oh » comme au « Warhammer ». Et bien d’autres. Les vainqueurs des différents tournois organisés se voyaient récompensés par des lots comme des jeux, des boîtes de figurines, des bons cadeaux… L’occasion pour le Président de la guilde de remercier ses mécènes à savoir Alvéa ainsi que le magasin du Monde de Léo et Léa, ce dernier étant le fournisseur des lots. Le club miaulétous, 5 ans d’existence aujourd’hui, remercie ces deux partenaires pour le soutien qu’ils continuent de leur témoigner.

Tous ceux intéressés par les jeux de rôles et de stratégies peuvent rejoindre le club qui se réunis le dernier samedi du mois au Monde de Léo et Léa. En ce moment et à chaque été, les membres de la « Guilde des joueurs » s’entraînent à manier l’épée (de bois) et organisent des jeux de rôles grandeur nature. Il faudra donc compter sur leur présence pour les Médiévales en septembre prochain !