«Japan day» : samedi 28 avril c’est le rendez-vous des geeks !

Publié le 18 avril 2018 | Pays de Saint-Yrieix

La Fnac Saint-Yrieix-La-Perche organise une journée dédiée à la culture japonaise. L’enseigne propose un programme riche et varié autour de plusieurs rencontres culturelles et de nombreuses animations : jeux vidéo, réalité virtuelle et cosplay.

Tous les passionnés de pop culture ont rendez-vous à Saint-Yrieix-la-Perche le samedi 28 avril pour un «Japan Day» qui met à l’honneur le rétro gaming, la culture manga et les technologies du futur…

Rencontre avec le dessinateur illustrateur Philippe Dessoly

Philippe Dessoly, AKA Golgoth 71, illustrateur français spécialisé dans l’univers du manga, des comic books et du jeu vidéo viendra échanger et faire découvrir son univers tout au long de la journée.

Initiation à la calligraphie japonaise

Fabrice Niclair, dessinateur passionné par le Japon, fera quelques démonstrations de dessin type manga et présentera l’art de la calligraphie japonaise lors d’un atelier. Accompagné de son Shitaiiki, Suzuri et Sumi, il apprendra aux participants à écrire leurs prénoms en japonais.

Cosplay : exposition, ateliers confection et concours

L’association Les Dix Lunes fera découvrir lors de cette journée, tout l’univers du cosplay à travers divers ateliers de confection de costumes et de figurines. Un concours de cosplay sera organisé ainsi qu’un défilé dès 14h. Modalités et inscriptions au concours de cosplay : lesdixlunes@hotmail.fr.

Immersion dans la réalité virtuelle

Les experts gaming de la Fnac Saint-Yrieix-La-Perche proposeront au public une immersion dans l’univers de la réalité virtuelle, avec Sony et le PlayStation VR. Les clients pourront s’initier, jouer en magasin et ainsi plonger dans les technologies du futur…

Rétro gaming : retour aux premiers jeux vidéo

L’association Music and Geek sera présente pourfaire revivre les débuts des jeux vidéo aux participants, en proposant de jouer sur une dizaine de consoles des années 1980, 1990 et 2000. Retour en enfance dans l’univers de Mario Bros sur Nintendo Nes ou Sonic sur Megadrive…