Formation à l’économie d’énergie pour les artisans

Publié le 30 juillet 2014 | Actualité / Ouest-Limousin

cussac formation énergie

Partie pratique pour les artisans avec François Magaldi intervenant pour la formation.

Le parc naturel régional Périgord Limousin et le pays d’ouest Limousin ont accueilli ces derniers jours, sur le site de la Monnerie, deux sessions de formation « énergie » des artisans du bâtiment.

Ces FEEBat (1), proposées par l’institut de formation et de recherche du bâtiment (IFRB), font partie des parcours de qualification « Reconnu Garant de l’Environnement » ou RGE, label qui va devenir une condition d’obtention de certaines aides publique dès septembre prochain. Le nombre d’artisans du bâtiment RGE est encore trop faible, notamment en milieu rural, raison pour laquelle le parc naturel et le pays ont répondu favorablement à la proposition de l’IFRB de délocalisation de ces formations.

Les deux sessions ont affiché complet, et ce sont 26 artisans qui ont suivi les trois jours de formation, alternant travail en salle et travail sur maquette. L’opération sera renouvelée si besoin, des formations étant également régulièrement proposées sur Limoges. Renseignements auprès de la chambre régionale des métiers : 05 55 75 45 02.

 

(1) Formation aux économies d’énergie dans le bâtiment.