Flavignac : trois jours en république Ap’Nézienne

Publié le 12 septembre 2014 | Actualité / Ouest-Limousin

Soirée au Café Popul’air, un café-concert itinérant animé par Gaëlle Chabrol et Isabelle Gay.

Soirée au Café Popul’air, un café-concert itinérant animé par Gaëlle Chabrol et Isabelle Gay.

Avant la rentrée, la Compagnie Ap’Nez avait envie de rassembler du monde et a remis à l’ordre du jour «  les élections de la République Ap’Nézienne » à Chazelas du vendredi 29 au dimanche 30 août. 

Une occasion de s’amuser pendant trois jours en proposant stage de danse et de tamburello, concert-bal avec la compagnie italienne Specimen Teatro, du spectacle de cirque contemporain avec équilibre, corde aérienne et mât chinois par la Compagnie In-Tera, la Poésie de l’instant, mélange de cirque, danse et poésie par la Compagnie Ap’Nez, ouverture du café Popul’air avec musiques folk, trad, marché de producteurs avec dégustation des produits.

Pour Lucile Mouzac, membre de la compagnie accueillante, « Gaëlle et moi, on a fait chacune, en solo,  notre tournée d’été et les trois jours de la république étaient l’occasion de se retrouver, de faire venir nos amis italiens des Pouilles, Specimen Teatro. On a accueilli une jeune Compagnie de cirque qui est à l’école à Chalons en Champagne avec un spectacle de bascule, une jeune compagnie franco-italienne In-Tera, dont je fais partie. Nous proposons un mélange de cirque, danse, musique, théâtre pour tous les goûts. C’est pour nous, un moment de fête, de convivialité, de détente. Nous avons eu de nombreux spectateurs et cela fait plaisir. »

La Compagnie Ap’Nez est maintenant bien connue sur le territoire et elle cultive l’art… de ne pas se prendre au sérieux.