Eymoutiers : 31e bourse aux minéraux

Publié le 23 juillet 2014 | Actualité / Monts-et-Barrages

minéraux eymoutiers

C’est devenu maintenant une tradition : le premier week-end d’août, le club Eymoutiers-Minéraux organise sa bourse aux minéraux, fossiles et pierres taillées.

Des marchands de France, du Maroc, de Madagascar, certains fidèles depuis trente ans, présenteront aux visiteurs toute une gamme de cristaux aux couleurs et aux formes fascinantes ; mais aussi des articles de bijouteries, pierres fines et bibelots divers, sans oublier les spécialistes des fossiles qui exposent souvent des pièces exceptionnelles… Il y en aura pour « toutes les bourses », de quelques euros à… beaucoup plus cher !

En annexe de la bourse sera présentée une exposition sur le quartz avec des spécimens exceptionnels venus du monde entier mais aussi du Limousin où ces cristaux sont très fréquents.

On pourra y voir aussi une exposition de documents sur la Grande Guerre présentés par Guy Déchelle. Il y aura des cartes postales et des photos sur les Poilus, les tranchées, les généraux, etc.  ainsi que la correspondance d’un soldat et même des dessins humoristiques.

Le club offre cette année un superbe bois fossile de Madagascar dont il faudra estimer manuellement le poids. Le visiteur le plus perspicace emportera ce magnifique cadeau. Rappelons que les offres des années précédentes ont eu beaucoup de succès.

Samedi et dimanche, un atelier dessin pour les enfants aura également lieu. Le vendredi 1er août à partir de 20 h 30 ; samedi 2 et dimanche 3, de 10 h à 19 h sans interruption. L’entrée est gratuite.