Se connecter avec nous
Abonnement 1€

EHPAD de Rochechouart : aucun cas parmi les patients mais un membre du personnel touché

Ouest-Limousin

EHPAD de Rochechouart : aucun cas parmi les patients mais un membre du personnel touché

Les résidents et le personnel de la structure viennent de faire l’objet d’une opération de dépistage général à la Covid-19 durant le week-end.

Tous les Rochechouartais sont attachés à leur EHPAD public du Château. Cet établissement qui accueille plus de 80 personnes est bien ancré dans le paysage et l’histoire de la cité. Les résidents et le personnel de la structure viennent de faire l’objet d’une opération de dépistage général à la Covid-19 durant le week-end.
Lors d’une conférence de presse à la mairie de Rochechouart, Jean Marie Rougier, maire de Rochechouart, président du Conseil d’administration de l’EHPAD, entouré d’Hélène Tricard, 1re adjointe en charge des affaires sociales et de David Jourdan, directeur du Centre Hospitalier Rland Mazoin et du directeur des soins, Bruno Hiez ont fait le point de la situation de l’établissement.
Après un décès d’un résident susceptible d’être contaminé par la Covid-19 et qui s’est avéré négatif, il a été décidé une opération de dépistage général qui a démarré vendredi et s’est poursuivi jusqu’à lundi pour le personnel : tous les tests pratiqués sur les patients sont négatifs et ces résultats sont autant de bonnes nouvelles pour les résidents et tous ceux qui se dévouent à leur service.
On apprenait cependant, mardi après-midi, qu’un cas de covid-19 a été révélé parmi le personnel hospitalier.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Ouest-Limousin

Haut De Page