Contact

 

Groupe de Presse Public Media

La société Public Media édite plusieurs hebdomadaires régionaux de Poitou-Charentes et du Limousin : Info Eco (économie régionale de Poitou-Charentes), La Concorde (informations locales des Deux-Sèvres) et Le Nouvelliste (informations locales de la Haute-Vienne).

D’autres titres sont publiés par une filiale, la société Edit-France, également basée en Poitou-Charentes : l’Avenir (informations locales de la Charente et de la Vienne) et Le Confolentais (informations locales de Charente-Limousine).

 

Tous ces hebdomadaires ont un fort ancrage local et régional. Certains titres ont été créés au début du siècle dernier et sont désormais plus que centenaires.

 

Plusieurs suppléments comme Info-eco 2 (40 000 lecteurs) ou lemagplus (Habitat, Santé, Senior, Voyages, Été, Noël, Automobile, entre autres, la vitrine des professionnels de l’automobile et de l’immobilier) commun à plusieurs hebdomadaires renforcent la ligne éditoriale de ces hebdomadaires.

 

L’ensemble de ces titres bénéficie d’une grande fidélité de la part du lectorat. Les abonnés représentent entre 55 % et 80 % des exemplaires vendus.

 

Aujourd’hui l’ensemble des titres hebdomadaires et des suppléments associés représente un lectorat de près de 100 000 lecteurs réguliers.

 

Les sociétés Public Media et Edit-France sont également des maisons d’édition :

– Public Media Éditions est à vocation régionale.

– Les Éditions Édit-France publient des ouvrages diffusés sur le territoire national et les pays francophones via notre diffuseur Vilo.

 

Le groupe de Presse a lancé en 2009 la première Web TV consacrée à l’économie en Poitou-Charentes : info-eco.tv

 

Le Nouvelliste, l’hebdomadaire de la Haute-Vienne : 16 000 lecteurs

La Haute-Vienne a désormais son hebdomadaire d’informations locales dans une seule et même édition (depuis décembre 2008).

Le Nouvelliste rend compte de l’actualité et de la vitalité économique et sociale. Le Nouvelliste est bien sûr un hebdomadaire de proximité. À ce titre, il se veut le reflet de tout ce qui se réalise dans le sud de la Haute-Vienne. A savoir notamment les Pays d’Ouest Limousin, de Monts-et-Barrages et de Saint-Yrieix-la-Perche.

Repris en juillet 2007 par le Groupe de presse Public Media, Le Nouvelliste multiplie les efforts pour répondre à l’attente d’un lectorat fidèle et très attentif à la vie locale.

Avec près 16 000 lecteurs réguliers, Le Nouvelliste est aujourd’hui un journal de référence du Limousin pour qui veut se tenir au courant de l’actualité de sa commune et de son département.

 

Pour faire passer un article, rencontrer la rédaction, vous abonner ou devenir correspondant, téléphonez au journal au 05 55 02 06 65.

Pour joindre la Rédaction : 

6 rue J.J. Rousseau – 87200 – Saint-Junien

Email : lenouvelliste87@orange.fr

La Rédaction :

Directeur de la publication, Rédacteur en Chef : Roger Anglument

Rédacteur en Chef adjointe : Vincent Peyrel

Publicité :

Responsable du service publicité : Françoise Beaubreuil (06 25 45 14 74)

Publicité nationale : AEPHR – 01 45 23 98 00

Annonces légales pour les arrondissements de Limoges et de Rochechouart :

Le journal Le Nouvelliste est habilité à publier les annonces légales et appels d’offre pour les arrondissements de Limoges et de Rochechouart.

Pour faire publier vos annonces légales et appels d’offres dans le département de la Haute-Vienne votre contact : 05 45 31 06 05 ou par fax : 05 45 31 47 37 ou 05 55 02 67 01 ou par mail : annonceshebdos@orange.fr

Nous pouvons également prendre en charge la publication de vos annonces légales dans d’autres journaux de la région et sur la France entière. Nous consulter : 05 49 29 40 07.

Petites annonces :

Vos petites annonces sont à adresser au journal avec leur règlement à : Le Nouvelliste – 6 rue J.J. Rousseau – 87200 – Saint-Junien.

Vous pouvez aussi les faire publier directement à partir de notre site web. Voir la rubrique Petites annonces.