Champagnac-la-Rivière : une collecte pour préserver la nature

Publié le 1 octobre 2014 | Actualité / Ouest-Limousin

La présidente remercie chaleureusement les courageux bénévoles et le partenaire et donne rendez-vous l'an prochain pour un autre chantier de nettoyage.

La présidente remercie chaleureusement les courageux bénévoles et le partenaire et donne rendez-vous l’an prochain pour un autre chantier de nettoyage.

Samedi 27 septembre, dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature » des 17e journées organisé par les centres Leclerc, 11 adultes et 2 enfants ont participé au nettoyage des déchets sur le sentier des biches. 

Sur ce sentier nettoyé lors de l’opération 2013, les bénévoles ont malheureusement encore récolté 8 gros sacs poubelles de déchets divers (plastiques, bouteilles,…) et un gros tambour de machine à laver. Cette opération a été menée à l’initiative de l’association sur Les Chemins de Champagnac, présidée par Evelyne Guilloux. À l’issue de la collecte, les bénévoles ont pris une collation offerte par les centres Leclerc parrains de l’opération.

En outre, l’association organise toujours ses randonnées le samedi à 13 h 30, au départ du parking de la commune : le 11 octobre, direction Saint-Brice ; le 19 octobre, participation à la fête du cidre et du cochon ; le 8 novembre, rando-lune en soirée avec l’association Les sacs à dos de Champsac ; le 22 novembre, randonnée à Cussac ; le 6 décembre, randonnée à Rochechouart ; le 20 décembre, assemblée générale.

L’association envisage d’organiser des randonnées le dimanche matin en plus de celles du samedi après-midi, dès 2015. Renseignements auprès de Evelyne  Guilloux au 05 55 78 67 98.