Châlus : le public a encore accompagné Richard Cœur de Lion

Publié le 4 septembre 2014 | Actualité / Ouest-Limousin

Les musiciens font patienter le public en attendant l’arrivée du roi.

Les musiciens font patienter le public en attendant l’arrivée du roi.

Précédés de marcheurs partis de Lageyrat, accompagné de ses chevaliers, de sa mère Aliénor d’Aquitaine et du maire Alain Brézaudy, le roi Richard Cœur de Lion est entré dans la ville, sous les acclamations de la foule massée nombreuse sur le parcours, du château Châlus-Maulmont jusqu’au champ de foire où s’est déroulé le tournoi, dimanche 3 août. 

Au pied du château, les chevaliers du camp médiéval de Lastours, les tireurs à l’arc et les fauconniers de la Compagnie Vol Libre l’attendaient ainsi que la troupe de la Compagnie La Petite Flambe. Cette dernière avait fait patienter le public avec son spectacle de chants et danses. La troupe du cascadeur Marc Devallois a fait une belle démonstration de dressage, de maîtrise des chevaux, a présenté des acrobaties spectaculaires à pleine vitesse puis un beau tournoi.

De nombreux convives se sont restaurés sous la halle avec les jambons à la broche du traiteur de Dordogne de La Broche Occitane et des produits des producteurs et commerçants. En attendant le feu d’artifice tiré du château, les spectateurs ont appris les danses médiévales et écouté la musique au cours du bal.

Les membres de l’association Richard en Occitanie et son président Christophe Eoche-Duval, les élus, des membres d’associations châlusiennes ont assuré l’encadrement de la manifestation tout au long de la journée.