Pays de Saint-Yrieix

  • Le patrimoine arédien en bonnes mains

    Mardi 1er mars, la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix a signé une convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine en Limousin, en faveur de la restauration du patrimoine public et privé.

  • Le cancer d’origine professionnelle au centre des débats

    Dans le cadre de la 4e semaine départementale de la FNATH 87, qui se déroulait du 3 au 10 octobre, deux réunions débats ont été prévues sur le thème des cancers d’origine professionnelle. La première a eu lieu à Bellac, le 1er octobre et la seconde s’est tenue le 9 octobre à Saint Yrieix-La-Perche.

  • St-Yrieix : Il faut le voir chez soi !

    L’opération a pour objectif d’inciter les particuliers à s’approprier, à mieux connaître, les créations des professionnels métiers d’art du Périgord-Limousin en les emportant chez eux, en les faisant rentrer dans leur quotidien. Le public regarde, choisit, emprunte, achète ou restitue. Il s’agit par cette action de lui démontrer que la place des créations des professionnels se trouve aussi bien dans son salon que dans une salle d’exposition

  • Une boulangerie arédienne en finale d’une coupe de France

    Être artisan aujourd’hui n’est pas forcément chose aisée, notamment artisan boulanger. En effet, c’est un métier qui demande un investissement physique important et une inventivité toujours renouvelée. À Saint-Yrieix, ils sont quelques-uns à faire connaître et reconnaître leur talent, en participant à des concours où ils mettent en jeu leur savoir faire mais aussi leur faire savoir à travers leurs apprentis.

  • Un Jobdating pour bien se préparer

    La ville de Saint-Yrieix a accueilli voilà quelques jours la Mission Locale Rurale qui organisait un Jobdating à l’usage de jeunes de 17 à 24 ans déscolarisés et désireux de rentrer dans la vie active.

  • La Maison des Services : à votre service !

    La Maison des Services et des Permanences qui remplace la Maison de l’Emploi et de la Formation se situe dans les locaux de la communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix. Cela permet aux habitants de Saint-Yrieix et de son pays de pouvoir accéder à tous les services en restant près de chez eux, sans avoir à se déplacer à la capitale régionale.

  • On reprend le chemin des pupitres…

    L’école Intercommunale de Musique et de Danse, située près du jardin du Moulinassou, s’appuie sur l’enseignement de 15 professeurs, qui se sont réunis dernièrement, sous la direction de Sophie Jamin, en vue de préparer la saison 2014-2015 avec un objectif commun : promouvoir la pratique de la musique et de la danse auprès de tous.

  • Le recteur en visite à la cité scolaire

    C’est dans un contexte de grogne sur la réforme des rythmes scolaire que Luc Johann, recteur d’académie et chancelier des universités est venu en visite à Saint-Yrieix et plus particulièrement au sein de la cité scolaire Jean-Baptiste Darnet.

  • Saint-Yrieix-la-Perche : des aires de service pour les campings cars

    La communauté de communes équipe son territoire de façon à ce que les touristes, notamment, puissent trouver tous les services qu’ils souhaitent pour que leur séjour leur soit agréable. Pour les campings cars aussi, tout est prévu avec des aires de services.

  • saint-yrieix aquarelle

    Ouverture du 10e Salon International de l’aquarelle

    Du 19 juillet au 17 août le Salon international de l’aquarelle se tiendra dans les locaux de la salle Attane et de la salle de la Halle. L’entrée sera libre.