Ouest-Limousin

  • Encore un bel exemple de solidarité à Saint-Junien !

    La convention signée le 17 mars entre GRDF et la Porte Océane du Limousin a réuni de nombreuses personnalités dans les locaux de l’épicerie sociale et solidaire au 3 bis, avenue Elisée-Reclus à Saint-Junien.

  • Commémorations en Ouest Limousin

    Samedi 19 mars les communes ont organisé des cérémonies officielles pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, en présence des représentants de la FNACA, accompagnés par la fanfare Jeanne d’Arc.

  • Inquiétude chez les Amis de Saint Eutrope et des Sources de la Charente

    Il y a tout juste un an, les Amis de Saint Eutrope des Salles Lavauguyon et les Amis des Sources de la Charente de Chéronnac décidaient de fusionner. Les deux associations mettaient en commun leurs forces, leur talent, leur dynamisme et leur expérience afin de participer plus efficacement à la vie de deux petites communes des Salles Lavauguyon et de Chéronnac.

  • Rochechouart : les commerçants et artisans relancent leur association

    Les commerçants, artisans, professions libérales et autres actifs indépendants sont des moteurs essentiels de la vie et du dynamisme d’une commune.

  • La rénovation des locaux de l’ UNA Ouest 87 est achevée

    L’association est un acteur majeur des services aux personnes à domicile sur l’ouest du département de Cieux à Chalus en passant par Oradour-sur-Glane, Saint-Laurent-sur-Gorre, Oradour-sur Vayres… depuis plus de 50 ans.

  • Rochechouart : un immense chantier qui va transformer la ville

    Il y a quelques mois, la municipalité avait présenté son projet de requalification du centre-ville. À la veille du démarrage des premiers travaux, le maire de Rochechouart, Jean-Marie Rougier a tenu à faire le point sur ce projet et à évoquer deux autres dossiers importants dans la vie communale, à savoir le projet Intermarché sur la zone de la Fabrique et la sécurisation des écoles maternelle et primaire.

  • Une exposition exceptionnelle à la Mégisserie

    La Mégisserie présente jusqu’au 22 octobre l’exposition « La mer…destination finale ? », réalisée par le Musée du Design de Zurich sur les déchets plastiques en mers, qui s’arrête à Saint-Junien après une tournée mondiale en Suède, au Danemark, en Espagne, en Égypte, au Liban, au Maroc, à Hong-Kong et à Marseille.

  • Saint-Junien : Un verre en terrasse au site Corot ?

    La buvette du site Corot est revenue avec le soleil et est désormais ouverte tous les jours sauf le lundi de 14 h à 19 h jusqu’au 4 septembre.

  • Une nouvelle région, un nouveau nom

    Le choix apparaît bien difficile. Il y a quelques mois était créée une nouvelle région administrative réunissant l’Aquitaine, le Poitou Charentes et le Limousin. À l’issue des élections des conseillers régionaux et de l’installation des instances de cette nouvelle entité, la question de lui trouver un nom s’est posée. Un collège de 22 membres (11 élus et 11 experts historiens ou géographes) se réunit depuis quelques semaines avec pour mission de faire des propositions aux élus qui décideront le 20 juin.

  • Saint-Junien s’engage pour protéger les hirondelles

    Le mercredi 6 avril une convention de partenariat a été signée dans la salle des Fêtes de La Bretagne entre la Mairie de Saint-Junien et la SEPOL (Société pour l’Étude et la Protection des Oiseaux en Limousin).