Ouest-Limousin

  • Une balade autour de l’esprit « desprogien »

    Marc Jitiaux, « inventurier » comme il se nomme, s’est donné comme but de faire perdurer l’esprit de Pierre Desproges.

  • Rochechouart : la rénovation du château entre en phase finale

    Depuis 2015, le Département mène un vaste programme de rénovation des façades et des menuiseries extérieures du château de Rochechouart.

  • On trie dans les établissements publics !

    Les collectivités et les établissements publics produisent une grande quantité de papiers (60 kg de papiers par salarié et par an soit 1 000 tonnes sur le territoire su SYDED).

  • Au chevet des territoires à Rochechouart

    Les élus locaux, maires, président de communauté de communes, président de conseil départemental, ont bien des problèmes. Depuis quelques années les gouvernements changent mais les problèmes locaux demeurent quand ils ne s’aggravent pas.

  • Oradour/Glane : La vidéo protection et un chemin piétonnier sécurisé inaugurés

    Le dispositif de vidéo protection mis en place par la municipalité, ainsi que le chemin piétonnier reliant le parking de La Renaissance au Centre de la mémoire ont été inaugurés officiellement le vendredi 15 septembre.

  • Rochechouart : travaux et projets municipaux

    La période estivale est bien terminée et les travaux de requalification du centre-ville de Rochechouart ont déjà repris. Ils viennent d’entrer dans leur deuxième phase avec un important chantier qui concerne l’effacement des réseaux du boulevard Carnot. À l’occasion de cette nouvelle étape, le maire de Rochechouart, Jean Marie Rougier, a fait le point de l’évolution du chantier et a évoqué les projets municipaux.

  • À Saint-Junien, le développement durable est en marche !

    La semaine européenne du développement durable a été dignement célébrée dans la cité gantière et c’est son principal organisateur, le conseiller municipal délégué à l’économie d’énergie et à l’excellence environnementale, Yoann Balestrat, qui nous résume les actions mises en place du 31 mai au 5 juin…

  • Encore un bel exemple de solidarité à Saint-Junien !

    La convention signée le 17 mars entre GRDF et la Porte Océane du Limousin a réuni de nombreuses personnalités dans les locaux de l’épicerie sociale et solidaire au 3 bis, avenue Elisée-Reclus à Saint-Junien.

  • Commémorations en Ouest Limousin

    Samedi 19 mars les communes ont organisé des cérémonies officielles pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, en présence des représentants de la FNACA, accompagnés par la fanfare Jeanne d’Arc.

  • Inquiétude chez les Amis de Saint Eutrope et des Sources de la Charente

    Il y a tout juste un an, les Amis de Saint Eutrope des Salles Lavauguyon et les Amis des Sources de la Charente de Chéronnac décidaient de fusionner. Les deux associations mettaient en commun leurs forces, leur talent, leur dynamisme et leur expérience afin de participer plus efficacement à la vie de deux petites communes des Salles Lavauguyon et de Chéronnac.