Ouest-Limousin

  • POL : le plan d’action de l’Agenda 21 est en bonne voie

    L’Agenda 21 lancé par la POL en octobre 2016 pour faire de notre territoire, un territoire durable, poursuit tranquillement sa route.

  • Défendre l’hôpital Roland Mazoin c’est défendre la santé de tous

    «L’hôpital de Saint-Junien n’est pas une coquille vide et son personnel se dévoue tous les jours pour la santé de tous». Pierre Allard entend bien tordre le cou aux rumeurs qui annoncent la mort du centre hospitalier Roland Mazoin.

  • Le maintien des services publics : une priorité pour Saint-Junien

    Le jeudi 7 décembre une convention de partenariat a été signée entre le Centre communal d’action sociale de Saint-Junien (CCAS) et la Caisse primaire d’assurance-maladie de la Haute Vienne (CPAM) par Pierre Allard Maire de Saint-Junien, président du conseil d’administration du CCAS et Catherine Pelletier directrice de la CPAM.

  • POL : le point sur l’expertise territoriale de l’Agenda 21

    Lancé officiellement en octobre 2016, l’Agenda 21 est né de la fusion intercommunale des communautés de communes de Saint-Junien et de Rochechouart.

  • Une balade autour de l’esprit « desprogien »

    Marc Jitiaux, « inventurier » comme il se nomme, s’est donné comme but de faire perdurer l’esprit de Pierre Desproges.

  • Rochechouart : la rénovation du château entre en phase finale

    Depuis 2015, le Département mène un vaste programme de rénovation des façades et des menuiseries extérieures du château de Rochechouart.

  • On trie dans les établissements publics !

    Les collectivités et les établissements publics produisent une grande quantité de papiers (60 kg de papiers par salarié et par an soit 1 000 tonnes sur le territoire su SYDED).

  • Au chevet des territoires à Rochechouart

    Les élus locaux, maires, président de communauté de communes, président de conseil départemental, ont bien des problèmes. Depuis quelques années les gouvernements changent mais les problèmes locaux demeurent quand ils ne s’aggravent pas.

  • Oradour/Glane : La vidéo protection et un chemin piétonnier sécurisé inaugurés

    Le dispositif de vidéo protection mis en place par la municipalité, ainsi que le chemin piétonnier reliant le parking de La Renaissance au Centre de la mémoire ont été inaugurés officiellement le vendredi 15 septembre.

  • Rochechouart : travaux et projets municipaux

    La période estivale est bien terminée et les travaux de requalification du centre-ville de Rochechouart ont déjà repris. Ils viennent d’entrer dans leur deuxième phase avec un important chantier qui concerne l’effacement des réseaux du boulevard Carnot. À l’occasion de cette nouvelle étape, le maire de Rochechouart, Jean Marie Rougier, a fait le point de l’évolution du chantier et a évoqué les projets municipaux.