Monts-et-Barrages

  • Saint-Léonard de N. : population en augmentation et nombreux projets pour 2017

    À l’occasion des voeux du maire dans la salle Bastin de Saint Léonard de Noblat, Alain Darbon, entouré du conseil municipal, recevait les Miaulétous, les élus de l’intercommunalité, les forces vives de la commune, policiers et pompiers ainsi que les bénévoles des associations de la ville.

  • Vassivière : un séminaire autour d’Aldo Rossi pour les 25 ans du CIAP

    Cet architecte qui a créé le bâtiment du Centre International d’Art et du Paysage avec Xavier Fabre. L’œuvre d’Aldo Rossi est à nouveau à l’honneur actuellement car elle entre en résonance avec une exaspération et un épuisement de l’architecture moderne face aux transformations de la ville.

  • Conférence des Maires : une grande première réussie pour le PETR du Pays Monts et Barrages

    Mercredi 28 septembre dernier, le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) du Pays Monts et Barrages organisait sa première conférence des maires, réunion annuelle des maires des communes du Pays Monts et Barrages. La commune de Saint-Julien-le-Petit a ainsi accueilli 29 maires ou représentants des communes du Pays, la Présidente Sylvie Aymard et les trois vice-présidents du PETR du Pays Monts et Barrages (Jean-Pierre Faye, Jean-Gérard Didierre et Sébastien Moreau), ainsi que Madame Martin, Sous-Préfète de Bellac.

  • Saint-Léonard : la Municipalité modernise ses écoles

    L’équipe du restaurant scolaire et les élus se sont engagés dans une démarche anti-gaspillage et de réduction des déchets. La municipalité a également équipé 3 classes de Vidéo Projecteurs Interactifs (VPI).

  • Les Services à domicile apportent une solution pour les personnes

    Les Services à domicile des Portes de Vassivière regroupent un service mandataire d’emplois familiaux ainsi qu’un service de portage de repas. Ils constituent ainsi une alternative à la maison de retraite par exemple (pour les personnes qui peuvent rester chez elles).

  • Le Chant des Partisans pour Gabriel

    À l’instar des années précédentes, la stèle de Gabriel Lachaud, au pays de Millevaches, a été honorée en ce mercredi 6 avril par un groupe de personnes composé de sa famille, de voisins, de plusieurs anciens combattants et des élus et de représentants d’associations.

  • De l’asile dans la montagne limousine

    Trois jours d’échanges et de partage autour de ce sujet ont été organisés à l’initiative de l’antenne locale de La Cimade et l’association Montagne Accueil Solidarité, du 1 au 3 avril entre la cité pelaude, Peyrelevade et Peyrat-le-Château.

  • Voeux 2016 : un exercice pas si facile…

    Devant une assemblée composée de nombreux élus des communes environnantes, du député, Alain Rodet, des chefs de centres des pompiers et de la gendarmerie, des chefs d’entreprises et d’habitants, Daniel Perducat a prononcé son discours du début d’année.

  • Monts & Barrages : quand les résidents s’impliquent pour le Téléthon

    Cette année, c’est un résident de l’Hôpital Monts et Barrages, qui a fait le déplacement pour aller soutenir et aider à la recherche sur la myopathie.

  • Peyrat-le-Château : décès de Michel Guéguen

    Michel Guéguen est décédé le 15 octobre 2015 à Peyrat-le-Château, ou plus précisément chez lui, à Champseau.