Article du 30/01/2013 à 10:38
Une réelle performance
Les comédiens ne se regardent pas : tout est dans le regard et dans le ton.
Le public venu nombreux, qu'il soit français ou britannique, ne s'y est pas trompé. La pièce jouée par Em et Joshua Bryant les 12 et 13 janvier a été une vraie performance. Les chaleureux applaudissements des spectateurs étaient largement justifiés.

Organisées par l'association Culture en tête, les deux représentations de la pièce d'Albert Ramsdell Gurney ont été interprétées le samedi après-midi en anglais et le dimanche en français. Près de 200 personnes ont pu ainsi apprécier le talent des deux acteurs. 

D'origine américaine, Melinda Mullins et Joshua Bryant ont joué dans toutes sortes de séries et films : "Mash", "Dallas", "Starsky et Hush", "Colombo", "Quoi de neuf Bob", "Denis la malice"... Ils ont tous deux choisi, il y a quelques années, de venir habiter à Maisonnais. 

La pièce qu'ils ont interprétée, Love letters, a été créée à New York en 1989, et est très vite devenue un classique du théâtre contemporain américain. Elle a été récemment jouée à Paris. Elle raconte l'histoire de deux amis d'enfance qui vont échanger des lettres tout au long de leur vie, pendant plus de 50 ans. À travers les cartes postales envoyées en colonies de vacances, des lettres écrites de leur collège ou de la faculté, leurs mariages, la naissance de leurs enfants, leur vie professionnelle, le spectateur les suit tout au long d'un parcours qui renvoie avec beaucoup d'humour, de tendresse et d'émotion aux souvenirs personnels de chacun. 


Actualité Flash info