Article du 22/03/2011 à 18:07
Ça tourne à Rochechouart
L'école de Biennac sera l'un des décors du film.
Une nouvelle version de "La Guerre des boutons" va être tournée à Rochechouart au printemps. Un casting était organisé ce week-end.

On n'est pas à Hollywood, mais Rochechouart va vivre au rythme d'un tournage pendant quelques mois. La commune sera le décor d'une grande partie du film "La guerre des boutons", dont le tournage va démarrer en avril.
C'est l'école de Biennac qui a remporté les suffrages. Différents autres sites de la région seront également utilisés. Pour la commune et les environs, c'est une belle opération, non seulement en terme d'image, mais aussi en terme d'activité. C'est toute une équipe qui passera quelques semaines sur place. Les enfants acteurs, qui doivent poursuivre leur scolarité le temps du tournage, iront à l'école à Babaudus.
La Guerre des Boutons, c'est d'abord un livre de Louis Pergaud, publié en 1912. Le public aura en mémoire l'adaptation au cinéma faite par Yves Robert en 1962. Le roman à succès avait déjà fait l'objet d'un film de Jacques Daroy, en 1936.
Cette fois-ci, c'est Yann Samuel ("Jeux d'enfants", "L'âge de raison") qui s'attaque à ce monument du cinéma français, en signant l'adaptation et la réalisation. L'action se déroulera dans les années 60, dans un village du sud de la France.
Fidèle au roman initial, la version 2010 met en scène une bande de garçons de 7 à 14 ans, menés par Lebrac, qui affrontent les enfants d'un village voisin. L'innovation, c'est que la bande a gagné une nouvelle recrue : une fille.
L'actrice Mathilde Seigner jouera le rôle de la mère d'un des enfants. La sortie du film est prévue pour le 23 novembre.

A lire également:
- En savoir plus


Actualité Flash info