Actualité

  • POL : «Maintenant, on attend les actes !»

    Ce que les élus de la Porte Océane du Limousin retiennent après leur rencontre avec leur député Jean-Baptiste Djebbari, c’est que ce dernier a fait preuve d’écoute et qu’il a pris auprès d’eux des engagements. Ils attendent maintenant qu’il démontre sa capacité à les tenir.

  • À la Une cette semaine

    À la Une cette semaine

    Les élus de la POL et le député Djebbari en réunion de travail

    Devoir de mémoire pour Geneviève Darrieussecq

    Le collège de Rochechouart prend le nom de Simone Veil

  • «Japan day» : samedi 28 avril c’est le rendez-vous des geeks !

    La Fnac Saint-Yrieix-La-Perche organise une journée dédiée à la culture japonaise. L’enseigne propose un programme riche et varié autour de plusieurs rencontres culturelles et de nombreuses animations : jeux vidéo, réalité virtuelle et cosplay.

  • POL : le plan d’action de l’Agenda 21 est en bonne voie

    L’Agenda 21 lancé par la POL en octobre 2016 pour faire de notre territoire, un territoire durable, poursuit tranquillement sa route.

  • Lac de Vassivière : la saison est lancée !

    En début de semaine, le président du Syndicat « Le Lac », sa directrice ainsi que plusieurs élus des communes environnantes et des communautés de communes Bourganeuf-Royère et des Portes de Vassivière ont ouvert la saison lors d’une conférence à laquelle ont assisté de nombreux acteurs du territoire.

  • Défendre l’hôpital Roland Mazoin c’est défendre la santé de tous

    «L’hôpital de Saint-Junien n’est pas une coquille vide et son personnel se dévoue tous les jours pour la santé de tous». Pierre Allard entend bien tordre le cou aux rumeurs qui annoncent la mort du centre hospitalier Roland Mazoin.

  • La Papet’ d’Emin Leydier étoffe son matériel

    Depuis quelques mois, la cartonnerie castelneuvienne du groupe industriel « Emin Leydier Emballage » (1) a acquis un équipement afin d’améliorer la production d’emballages tant en terme de qualité que de rapidité. Cette première machine de transformation permet de s’adapter aux différents modèles souhaités par ses clients et facilite les tâches de manutention des employés.

  • À la Une cette semaine

    À la Une cette semaine

    L’efficacité du label PEFC remise en cause par Limousin Nature Environnement

    Office public d’habitat de Saint-Junien : « un budget quasiment irréalisable »

    Aviculture : une grande exposition en préparation à Cussac

  • Le maintien des services publics : une priorité pour Saint-Junien

    Le jeudi 7 décembre une convention de partenariat a été signée entre le Centre communal d’action sociale de Saint-Junien (CCAS) et la Caisse primaire d’assurance-maladie de la Haute Vienne (CPAM) par Pierre Allard Maire de Saint-Junien, président du conseil d’administration du CCAS et Catherine Pelletier directrice de la CPAM.

  • Peyrat-le-Château : un pâturage ovin adapté pour le Puy la Besse

    Localisé sur la commune de Peyrat‐le‐Château en limite est du département de la Haute Vienne, le Puy la Besse surplombe le bois du Crozat à proximité du Lac de Vassivière.