Actualité

  • Encore un bel exemple de solidarité à Saint-Junien !

    La convention signée le 17 mars entre GRDF et la Porte Océane du Limousin a réuni de nombreuses personnalités dans les locaux de l’épicerie sociale et solidaire au 3 bis, avenue Elisée-Reclus à Saint-Junien.

  • Commémorations en Ouest Limousin

    Samedi 19 mars les communes ont organisé des cérémonies officielles pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, en présence des représentants de la FNACA, accompagnés par la fanfare Jeanne d’Arc.

  • Inquiétude chez les Amis de Saint Eutrope et des Sources de la Charente

    Il y a tout juste un an, les Amis de Saint Eutrope des Salles Lavauguyon et les Amis des Sources de la Charente de Chéronnac décidaient de fusionner. Les deux associations mettaient en commun leurs forces, leur talent, leur dynamisme et leur expérience afin de participer plus efficacement à la vie de deux petites communes des Salles Lavauguyon et de Chéronnac.

  • Saint-Léonard de N. : population en augmentation et nombreux projets pour 2017

    À l’occasion des voeux du maire dans la salle Bastin de Saint Léonard de Noblat, Alain Darbon, entouré du conseil municipal, recevait les Miaulétous, les élus de l’intercommunalité, les forces vives de la commune, policiers et pompiers ainsi que les bénévoles des associations de la ville.

  • Rochechouart : les commerçants et artisans relancent leur association

    Les commerçants, artisans, professions libérales et autres actifs indépendants sont des moteurs essentiels de la vie et du dynamisme d’une commune.

  • La rénovation des locaux de l’ UNA Ouest 87 est achevée

    L’association est un acteur majeur des services aux personnes à domicile sur l’ouest du département de Cieux à Chalus en passant par Oradour-sur-Glane, Saint-Laurent-sur-Gorre, Oradour-sur Vayres… depuis plus de 50 ans.

  • Vassivière : un séminaire autour d’Aldo Rossi pour les 25 ans du CIAP

    Cet architecte qui a créé le bâtiment du Centre International d’Art et du Paysage avec Xavier Fabre. L’œuvre d’Aldo Rossi est à nouveau à l’honneur actuellement car elle entre en résonance avec une exaspération et un épuisement de l’architecture moderne face aux transformations de la ville.

  • Rochechouart : un immense chantier qui va transformer la ville

    Il y a quelques mois, la municipalité avait présenté son projet de requalification du centre-ville. À la veille du démarrage des premiers travaux, le maire de Rochechouart, Jean-Marie Rougier a tenu à faire le point sur ce projet et à évoquer deux autres dossiers importants dans la vie communale, à savoir le projet Intermarché sur la zone de la Fabrique et la sécurisation des écoles maternelle et primaire.

  • Une exposition exceptionnelle à la Mégisserie

    La Mégisserie présente jusqu’au 22 octobre l’exposition « La mer…destination finale ? », réalisée par le Musée du Design de Zurich sur les déchets plastiques en mers, qui s’arrête à Saint-Junien après une tournée mondiale en Suède, au Danemark, en Espagne, en Égypte, au Liban, au Maroc, à Hong-Kong et à Marseille.

  • Conférence des Maires : une grande première réussie pour le PETR du Pays Monts et Barrages

    Mercredi 28 septembre dernier, le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) du Pays Monts et Barrages organisait sa première conférence des maires, réunion annuelle des maires des communes du Pays Monts et Barrages. La commune de Saint-Julien-le-Petit a ainsi accueilli 29 maires ou représentants des communes du Pays, la Présidente Sylvie Aymard et les trois vice-présidents du PETR du Pays Monts et Barrages (Jean-Pierre Faye, Jean-Gérard Didierre et Sébastien Moreau), ainsi que Madame Martin, Sous-Préfète de Bellac.