Actualité

  • Une balade autour de l’esprit « desprogien »

    Marc Jitiaux, « inventurier » comme il se nomme, s’est donné comme but de faire perdurer l’esprit de Pierre Desproges.

  • L’entretien des tourbières grâce au bétail

    La tourbière des Ribières de Gladière est située sur les rives du lac de Vassivière et s’étend à la fois sur les communes de Royères-de-Vassivière et Beaumont-du-Lac sur près de 70 hectares dont 40 de fonds tourbeux.

  • Inauguration de la bibliothèque Georges-Emmanuel Clancier

    Après avoir fêté son 20e anniversaire, le 17 Mars dernier, les élus de la commission communale dédiée à la culture ont attribué enfin un nom à la bibliothèque municipale de Saint-Léonard-de-Noblat.

  • Rochechouart : la rénovation du château entre en phase finale

    Depuis 2015, le Département mène un vaste programme de rénovation des façades et des menuiseries extérieures du château de Rochechouart.

  • On trie dans les établissements publics !

    Les collectivités et les établissements publics produisent une grande quantité de papiers (60 kg de papiers par salarié et par an soit 1 000 tonnes sur le territoire su SYDED).

  • Au chevet des territoires à Rochechouart

    Les élus locaux, maires, président de communauté de communes, président de conseil départemental, ont bien des problèmes. Depuis quelques années les gouvernements changent mais les problèmes locaux demeurent quand ils ne s’aggravent pas.

  • Eymoutiers : une nouvelle rentrée au collège

    Le principal, Emmanuel Semblat, et l’équipe enseignante ont accueilli les 167 élèves en ce lundi 2 septembre. Ce collège rural permet aux enfants du secteur et même, pour une certaine part d’enfants creusois, de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions sachant que chaque classe ne compte qu’entre 20 et 22 élèves. Ce sont donc des conditions idéales pour travailler.

  • Oradour/Glane : La vidéo protection et un chemin piétonnier sécurisé inaugurés

    Le dispositif de vidéo protection mis en place par la municipalité, ainsi que le chemin piétonnier reliant le parking de La Renaissance au Centre de la mémoire ont été inaugurés officiellement le vendredi 15 septembre.

  • Rochechouart : travaux et projets municipaux

    La période estivale est bien terminée et les travaux de requalification du centre-ville de Rochechouart ont déjà repris. Ils viennent d’entrer dans leur deuxième phase avec un important chantier qui concerne l’effacement des réseaux du boulevard Carnot. À l’occasion de cette nouvelle étape, le maire de Rochechouart, Jean Marie Rougier, a fait le point de l’évolution du chantier et a évoqué les projets municipaux.

  • 100 jours de fête… sans pétrole à Ladignac-le-Long

    «Voilà, au moment où l’on vous raconte que vous pouvez élire les hommes qui feront la loi, nous, on préfère faire la fête parce que l’oie on l’a déjà… Elle s’appelle Sidonie et, avec ses amis, elle a décidé de mettre sur pattes la plus grande fête à énergie positive jamais organisée : «100 jours de fête à Ladignac-le-Long».