Actualité

  • Eymoutiers : une nouvelle rentrée au collège

    Le principal, Emmanuel Semblat, et l’équipe enseignante ont accueilli les 167 élèves en ce lundi 2 septembre. Ce collège rural permet aux enfants du secteur et même, pour une certaine part d’enfants creusois, de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions sachant que chaque classe ne compte qu’entre 20 et 22 élèves. Ce sont donc des conditions idéales pour travailler.

  • Oradour/Glane : La vidéo protection et un chemin piétonnier sécurisé inaugurés

    Le dispositif de vidéo protection mis en place par la municipalité, ainsi que le chemin piétonnier reliant le parking de La Renaissance au Centre de la mémoire ont été inaugurés officiellement le vendredi 15 septembre.

  • Rochechouart : travaux et projets municipaux

    La période estivale est bien terminée et les travaux de requalification du centre-ville de Rochechouart ont déjà repris. Ils viennent d’entrer dans leur deuxième phase avec un important chantier qui concerne l’effacement des réseaux du boulevard Carnot. À l’occasion de cette nouvelle étape, le maire de Rochechouart, Jean Marie Rougier, a fait le point de l’évolution du chantier et a évoqué les projets municipaux.

  • 100 jours de fête… sans pétrole à Ladignac-le-Long

    «Voilà, au moment où l’on vous raconte que vous pouvez élire les hommes qui feront la loi, nous, on préfère faire la fête parce que l’oie on l’a déjà… Elle s’appelle Sidonie et, avec ses amis, elle a décidé de mettre sur pattes la plus grande fête à énergie positive jamais organisée : «100 jours de fête à Ladignac-le-Long».

  • À Saint-Junien, le développement durable est en marche !

    La semaine européenne du développement durable a été dignement célébrée dans la cité gantière et c’est son principal organisateur, le conseiller municipal délégué à l’économie d’énergie et à l’excellence environnementale, Yoann Balestrat, qui nous résume les actions mises en place du 31 mai au 5 juin…

  • Promotion des zones d’activités économiques en pays de Noblat

    La Communauté de Communes de Noblat compte 10 entreprises actives sur les 3 zones d’activités gérées par l’Intercommunalité de Noblat, à Saint-Léonard de Noblat (Soumagne et le Theil) à la Geneytouse (la Forêts les Allois). C’est près de 130 salariés au total.

  • Encore un bel exemple de solidarité à Saint-Junien !

    La convention signée le 17 mars entre GRDF et la Porte Océane du Limousin a réuni de nombreuses personnalités dans les locaux de l’épicerie sociale et solidaire au 3 bis, avenue Elisée-Reclus à Saint-Junien.

  • Commémorations en Ouest Limousin

    Samedi 19 mars les communes ont organisé des cérémonies officielles pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, en présence des représentants de la FNACA, accompagnés par la fanfare Jeanne d’Arc.

  • Inquiétude chez les Amis de Saint Eutrope et des Sources de la Charente

    Il y a tout juste un an, les Amis de Saint Eutrope des Salles Lavauguyon et les Amis des Sources de la Charente de Chéronnac décidaient de fusionner. Les deux associations mettaient en commun leurs forces, leur talent, leur dynamisme et leur expérience afin de participer plus efficacement à la vie de deux petites communes des Salles Lavauguyon et de Chéronnac.

  • Saint-Léonard de N. : population en augmentation et nombreux projets pour 2017

    À l’occasion des voeux du maire dans la salle Bastin de Saint Léonard de Noblat, Alain Darbon, entouré du conseil municipal, recevait les Miaulétous, les élus de l’intercommunalité, les forces vives de la commune, policiers et pompiers ainsi que les bénévoles des associations de la ville.