Actualité

  • 100 jours de fête… sans pétrole à Ladignac-le-Long

    «Voilà, au moment où l’on vous raconte que vous pouvez élire les hommes qui feront la loi, nous, on préfère faire la fête parce que l’oie on l’a déjà… Elle s’appelle Sidonie et, avec ses amis, elle a décidé de mettre sur pattes la plus grande fête à énergie positive jamais organisée : «100 jours de fête à Ladignac-le-Long».

  • À Saint-Junien, le développement durable est en marche !

    La semaine européenne du développement durable a été dignement célébrée dans la cité gantière et c’est son principal organisateur, le conseiller municipal délégué à l’économie d’énergie et à l’excellence environnementale, Yoann Balestrat, qui nous résume les actions mises en place du 31 mai au 5 juin…

  • Promotion des zones d’activités économiques en pays de Noblat

    La Communauté de Communes de Noblat compte 10 entreprises actives sur les 3 zones d’activités gérées par l’Intercommunalité de Noblat, à Saint-Léonard de Noblat (Soumagne et le Theil) à la Geneytouse (la Forêts les Allois). C’est près de 130 salariés au total.

  • Encore un bel exemple de solidarité à Saint-Junien !

    La convention signée le 17 mars entre GRDF et la Porte Océane du Limousin a réuni de nombreuses personnalités dans les locaux de l’épicerie sociale et solidaire au 3 bis, avenue Elisée-Reclus à Saint-Junien.

  • Commémorations en Ouest Limousin

    Samedi 19 mars les communes ont organisé des cérémonies officielles pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, en présence des représentants de la FNACA, accompagnés par la fanfare Jeanne d’Arc.

  • Inquiétude chez les Amis de Saint Eutrope et des Sources de la Charente

    Il y a tout juste un an, les Amis de Saint Eutrope des Salles Lavauguyon et les Amis des Sources de la Charente de Chéronnac décidaient de fusionner. Les deux associations mettaient en commun leurs forces, leur talent, leur dynamisme et leur expérience afin de participer plus efficacement à la vie de deux petites communes des Salles Lavauguyon et de Chéronnac.

  • Saint-Léonard de N. : population en augmentation et nombreux projets pour 2017

    À l’occasion des voeux du maire dans la salle Bastin de Saint Léonard de Noblat, Alain Darbon, entouré du conseil municipal, recevait les Miaulétous, les élus de l’intercommunalité, les forces vives de la commune, policiers et pompiers ainsi que les bénévoles des associations de la ville.

  • Rochechouart : les commerçants et artisans relancent leur association

    Les commerçants, artisans, professions libérales et autres actifs indépendants sont des moteurs essentiels de la vie et du dynamisme d’une commune.

  • La rénovation des locaux de l’ UNA Ouest 87 est achevée

    L’association est un acteur majeur des services aux personnes à domicile sur l’ouest du département de Cieux à Chalus en passant par Oradour-sur-Glane, Saint-Laurent-sur-Gorre, Oradour-sur Vayres… depuis plus de 50 ans.

  • Vassivière : un séminaire autour d’Aldo Rossi pour les 25 ans du CIAP

    Cet architecte qui a créé le bâtiment du Centre International d’Art et du Paysage avec Xavier Fabre. L’œuvre d’Aldo Rossi est à nouveau à l’honneur actuellement car elle entre en résonance avec une exaspération et un épuisement de l’architecture moderne face aux transformations de la ville.