Actualité

  • À la Une cette semaine

    À la Une cette semaine

    L’efficacité du label PEFC remise en cause par Limousin Nature Environnement

    Office public d’habitat de Saint-Junien : « un budget quasiment irréalisable »

    Aviculture : une grande exposition en préparation à Cussac

  • Le maintien des services publics : une priorité pour Saint-Junien

    Le jeudi 7 décembre une convention de partenariat a été signée entre le Centre communal d’action sociale de Saint-Junien (CCAS) et la Caisse primaire d’assurance-maladie de la Haute Vienne (CPAM) par Pierre Allard Maire de Saint-Junien, président du conseil d’administration du CCAS et Catherine Pelletier directrice de la CPAM.

  • Peyrat-le-Château : un pâturage ovin adapté pour le Puy la Besse

    Localisé sur la commune de Peyrat‐le‐Château en limite est du département de la Haute Vienne, le Puy la Besse surplombe le bois du Crozat à proximité du Lac de Vassivière.

  • POL : le point sur l’expertise territoriale de l’Agenda 21

    Lancé officiellement en octobre 2016, l’Agenda 21 est né de la fusion intercommunale des communautés de communes de Saint-Junien et de Rochechouart.

  • Une balade autour de l’esprit « desprogien »

    Marc Jitiaux, « inventurier » comme il se nomme, s’est donné comme but de faire perdurer l’esprit de Pierre Desproges.

  • L’entretien des tourbières grâce au bétail

    La tourbière des Ribières de Gladière est située sur les rives du lac de Vassivière et s’étend à la fois sur les communes de Royères-de-Vassivière et Beaumont-du-Lac sur près de 70 hectares dont 40 de fonds tourbeux.

  • Inauguration de la bibliothèque Georges-Emmanuel Clancier

    Après avoir fêté son 20e anniversaire, le 17 Mars dernier, les élus de la commission communale dédiée à la culture ont attribué enfin un nom à la bibliothèque municipale de Saint-Léonard-de-Noblat.

  • Rochechouart : la rénovation du château entre en phase finale

    Depuis 2015, le Département mène un vaste programme de rénovation des façades et des menuiseries extérieures du château de Rochechouart.

  • On trie dans les établissements publics !

    Les collectivités et les établissements publics produisent une grande quantité de papiers (60 kg de papiers par salarié et par an soit 1 000 tonnes sur le territoire su SYDED).

  • Au chevet des territoires à Rochechouart

    Les élus locaux, maires, président de communauté de communes, président de conseil départemental, ont bien des problèmes. Depuis quelques années les gouvernements changent mais les problèmes locaux demeurent quand ils ne s’aggravent pas.