Se connecter avec nous
Abonnement 1€

3 entreprises de Haute-Vienne apportent leurs solutions aux soignants et aux patients

Actualité

3 entreprises de Haute-Vienne apportent leurs solutions aux soignants et aux patients

26 entreprises régionales (dont 3 de la Haute-Vienne) proposent des services e-santé gratuits pour les professionnels de santé et pour les citoyens.

La Région Nouvelle-Aquitaine, la French Tech Bordeaux, Digital Aquitaine et en particulier le réseau TIC-Santé, SPN, le réSeau des Professionnels du Numérique en Poitou-Charentes, ALIPTIC, le cluster de la filière numérique du Limousin, Aquinetic, cluster du logiciel libre, et l’écosystème de la e-santé, se mobilisent pour accompagner le personnel soignant dans sa lutte contre la pandémie Covid-19.
Conformément à la feuille de route 2018-2021 pour la filière santé, la Région Nouvelle-Aquitaine investit massivement dans la recherche et l’innovation pour relever les défis de la médecine de demain et, en particulier, agit au quotidien pour développer la télémédecine.
La crise sanitaire actuelle accélère le besoin de télémédecine et de télé-expertise. Les nombreuses entreprises innovantes de la région font preuve de solidarité et mettent gratuitement à disposition du personnel soignant leurs solutions pour soutenir leur effort de chaque instant et les faire gagner en efficacité.
Au final, ces sont 26 entreprises régionales qui proposent des services e-santé gratuits pour les professionnels de santé et pour les citoyens, dans 9 catégories : télémédecine, traitement médical, soutien à la coordination des professionnels de santé, soutien à la logistique des professionnels de santé, accélération de la diffusion de la connaissance médicale et de la formation, cybersécurité, accompagnement des personnes vulnérables, mobilisation de renforts au profit du personnel soignant et silver économie

Parmi ces 26 entreprises 3 sont installées en Haute-Vienne :

Télémédecine :
Entreprise : Optim’Care à Isle (87)
Activité : Optim’Care développe une plateforme unique, évolutive et sur-mesure de télésurveillance intégrant différentes solutions de e-sante?? pour les patients transplantés et les professionnels de santé?? impliqués dans leur suivi.
Solution proposée : la société propose gratuitement l’accès à sa solution afin d’éviter que les patients chroniques, déjà fragiles, se déplacent dans les centres hospitaliers. Optim’Care propose également de mobiliser dans leur réseau des bénévoles pour contacter les patients et initier la télésurveillance des patients à la place des médecins. Lien : https://www.optim-care.com/

Soutien à la logistique des professionnels de santé : Entreprise : SANILEA à Limoges (87)

Activité : leader dans l’organisation de transports sanitaires ;
Solution : l’entreprise a décidé de donner un accès gratuit à sa plateforme SpeedCall pour tous les établissements de santé et ainsi leur permettre la mise en relation avec sa communauté de 2 400 sociétés de transports sanitaires répartis sur l’ensemble du territoire au service des hôpitaux, médecins, Ehpad, cliniques et SMUR.
Lien : pour toute demande d’accès à la plateforme, Sanilea a mis en place un numéro d’appel  gratuit pour les professionnels de santé 0 806 705 706 / adresse mail soutien-coronavirus@sanilea.fr

Accompagnement des personnes vulnérables :
Entreprise : ID1 à Limoges (87)

Activité : ID1 est un dossier médical à porter sur soi, qui permet aux professionnels de santé d’intervenir de façon optimale en cas d’urgence. C’est également un outil de coordination en silver economy.
Solution proposée : ID1 met gratuitement son service à la disposition des plus fragiles en permettant aux professionnels de l’urgence d’accéder en un instant à toutes leurs informations médicales afin de leur garantir la meilleure prise en charge en cas d’hospitalisation en commandant gratuitement une carte ou un autocollant ID1 sur le site. Lien : https://pro.id1.life/en/

ACHETEZ VOTRE JOURNAL OU ABONNEZ-VOUS POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Plus Actualité

Haut De Page